Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
20 avril 2014

Deux jours à ... Narbonne

images

Bonjour,

Deux petites journées, à deux heures seulement de la maison, mais sous le soleil, la petite escapade a pris des airs de vacances.

Narbonne, une ville que nous avions découvert avec les petits-enfants, en petit train touristique, mais où nous souhaitions revenir à deux pour mieux la connaître.

Après des heures de marche, on peut dire que nous la connaissons un peu mieux

Narbonne, c'est un centre historique, avec l'ensemble monumental que constituent le palais épiscopal et la Cathédrale Saint Just, dont voici quelques vues du cloitre

sorties3

le passage de l'Ancre

DSCF2364

la très belle façade de l'hôtel de ville

DSCF2354

le donjon Gilles Aycelin

DSCF2312

Narbonne, cité très importante dans l'Antiquité, était le second port romain, et la ville assume "sa romanité"

DSCF2313

DSCF2327

DSCF2361

Narbonne, c'est "la voie Domitia" qui reliait l'Espagne à l'Italie et dont on a découvert une très belle partie lors de l'aménagement de la place de l'Hôtel de ville

DSCF2365

DSCF2366

Narbonne, ce sont d'agréables promenades au bord du canal de la Robine, qui relie la Méditerranée au canal du Midi

canal

on aperçoit au loin le pont des marchands qui se trouve sur le tracé de la voie Domitia

DSCF2351

Mais Narbonne c'est aussi une ville contemporaine, avec de superbes bâtiments (à gauche les "Dames de France" sur la place de l'Hôtel de ville)

batiments

l'esplanade André Malraux

DSCF2326

De très belles halles, un authentique pavillon Baltard, en plein centre ville, en bordure du canal

DSCF2335

des halles qui s'animent chaque matin, avec la présence de dizaines de commerçants qui proposent à tous de délicieux produits régionaux

DSCF2334

des fruits et légumes aux viandes et charcuteries en passant par les  poissons et coquillages, les fleurs, miels, tapenades, épices et bars à vins... c'est le royaume des couleurs et des odeurs

HALLES

DSCF2336

J'aurais encore plein de choses à vous montrer, mais j'en ai plus encore en tête qu'en photos.

Je vous raconterai quand même dans la semaine deux lieux que j'ai plus particulièrement visités, et vous dirais où mènent ces petits clous sur la chaussée

DSCF2317

Mais vous l'aurez sûrement deviné....

un peu de végétation méditerranéenne ..

végétation

et un clin d'oeil à mes copines brodeuses, patcheuses, tricoteuses...et autres amatrices d'art du fil

DSCF2368

Non, je n'ai pas craqué.... c'était l'heure de la fermeture ! malheureusement.... ou heureusement ?

J'espère que cette promenade dans Narbonne vous aura plu et vous donnera peut-être, comme à nous,  l'envie de mieux connaître cette ville.

Je vous souhaite à toutes et tous de belles fêtes de Pâques avec malheureusement un soleil un peu caché ce matin.

Espérons que la pluie ne gâchera pas la chasse aux oeufs

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli reportage, avec un point d'orgue avec la mercerie que nous connaissons bien également nous les brodeuses de Gignac (Hérault), un lieu de perdition...
Répondre
G
Bravo pour ce reportage d'une des plus belle ville de notre département de l'Aude. Nous avions fait le même itinéraire un dimanche d'été seulement l'an passé , avec mon chéri mais je vois que depuis les importants travaux qui étaient en cour ont l'ai terminé.<br /> <br /> Bonne soirée et bises ma belle.
Répondre
M
Merci pour ce joli reportage sur ma belle ville que j'adore ! Bises . Monique .
Répondre
F
Beau reportage!! je connais bien la ville, tu n'as rien oublié!! même la mercerie, trop bien!!
Répondre
H
Joli reportage photos, merci pour ce partage.<br /> <br /> Joyeuses Pâques
Répondre
M
Très jolie ! Ton reportage donne envie d'y aller vite, vite ......<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes Fêtes de Pâques<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
S
Bonjour Quaquie, j'ai vécue tout près de Narbonne au début de mon mariage mais il nous à fallût partir. Je peux dire que même si je suis bien maintenant cela a quand même était difficile de venir sur Pexiora. Souvenirs, souvenirs.<br /> <br /> Bisous et bon de de pâque.
Répondre
E
Ca a l'air d'être une très belle ville. Merci pour les photos.
Répondre
Publicité