Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 mai 2014

Des sérapias dans mon jardin

bjr

Je trouve souvent, ici ou là, dans mon jardin des orchies, ou orchidées sauvages comme celle-ci

index

Mais dimanche, en faisant un petit tour de jardin, j'ai eu la surprise d'y découvrir des sérapias, une autre orchidée sauvage

Deux ou trois petites touches comme celle-ci

DSCF2465

et puis tout un parterre

DSCF2463

DSCF2464

Je les croyais rares et protégées mais j'ai découvert sur ce site que si elles étaient effectivement rares au  niveau national, elles se plaisaient bien en Tarn-et-Garonne

Je vais quand même demander à M. Quaquie de ne pas y passer dessus avec la tondeuse tant qu'elles sont en fleurs

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Depuis cette année, deux pieds egalement <br /> <br /> Mais dans la partie surélevée ou la tondeuse ne passe pas ouf !<br /> <br /> bises amicales++
Répondre
C
Très belles fleurs à ne pas tondre...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Beau jardin, alors!!!!
Répondre
C
quelle chance d'avoir d'aussi jolies fleurs dans ton jardin <br /> <br /> celà prouve que les produits chimiques n'ont pas droit d'entrer sur ton terrain<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
quelle chance d'avoir d'aussi jolies fleurs dans ton jardin <br /> <br /> celà prouve que les produits chimiques n'ont pas droit d'entrer sur ton terrain<br /> <br /> bonne journée
Répondre
K
J'en vois aussi beaucoup près de la maison, et aussi dans le jardin... l'homme est aussi interdit de tondeuse dessus LOL Bisous
Répondre
E
Quelle chance d'avoir d'aussi belles fleurs.
Répondre
C
C'est magnifique d'avoir cette orchidée dans ton jardin. Effectivement ce coin de pelouse est a protéger<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité