Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
7 mai 2014

Ils sont là !

images

Vous me connaissez assez maintenant pour savoir que tous les ans, à cette époque-ci, je les attends avec impatience.

Et que je vous les montre systématiquement, mais je les aime tant que je ne peux m'en empêcher.

Vous l'aurez compris, c'est la pleine saison des iris dans mon jardin

Je vous avais montré les premiers.

la plate-bande blanche commence déjà à faner

DSCF2408

et voici  la "plate-bande de Pexiora"

DSCF2468

avec des bleus incroyables que la photo ne sait pas vraiment rendre

bleu

un gros blanc aux pétales "frisés"

DSCF2456

pour celui-là, le bouton rosé donne une fleur à dominante ocre

DSCF2469

j'aime aussi la douceur du coloris saumon de celui-là

DSCF2470

dans une autre plate-bande, près d'une touffe que je vous avais déjà montrée

DSCF2453

viennent de naître de beaux marrons

ce matin, ils commençaient à ouvrir leur corolle mouillée

mouillé

ce soir, après un bel après-midi ensoleillé, ils se sont multipliés

marron

Ailleurs, un autre marron, énorme ! mais il faudrait pouvoir le mettre à côté de d'autres pour réaliser sa taille

DSCF2479

et près de lui,  des spécimens dans des coloris allant du mauve au violet foncé qui ressemblent vraiment à du velours

DSCF2478

Enfin, des plus clairs cachés dans la haie d'arbustes

DSCF2481

J'espère que la météo sera assez clémente pour que je puisse encore les admirer et en profiter quelques jours. Sinon, il faudra attendre à nouveau, jusqu'au printemps prochain

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
NON ! elle ne s'étouffe pas ..... elle S' ETOFFE ! hihihihi
Répondre
M
Superbes !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu aurais craqué si tu avais été avec nous hier, nous avons visité un jardin privé dont les propriétaires en sont fan et possèdent une collection "à tomber".<br /> <br /> La mienne s'étouffe doucement.
Répondre
L
J'aime les iris!<br /> <br /> Alors je ne me lasse pas de les admirer!<br /> <br /> Tu en as une jolie collection!
Répondre
B
Moi qui n'étais pas particulièrement fan de cette fleur, j'ai appris à la connaitre grace à toi et figure toi que quand j'en vois dans les jardins, je pense à toi, et l'envie me vient d'en planter dans mon jardin. A suivre .............
Répondre
K
Ils t'offrent une jolie surprise au jour le jour ! superbes ! bisous
Répondre
C
Magnifiques, je comprends ton impatience de les voir fleurir<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
C'est vrai que cette fleur est magnifique et je la trouve magique. Ca forme !
Répondre
D
Absolument magnifiques, j'aime bien les iris avec ces couleurs si variées<br /> <br /> Bizzz
Répondre
G
Ils fleurissent aussi chez moi, mais pas sur la pelouse où ils n'ont pas du tout apprécié un coup de tondeuse de mon chéri alors qu'ils commençaient à pointer leurs feuilles ...<br /> <br /> Heureusement j'en ailleurs et je suis comme toi, il me faut allez les voir tous les jours !
Répondre
L
Ils sont magnifique tes iris moi je n'ai qu'une seul sorte un bleu avec du blanc<br /> <br /> Marianne
Répondre
Publicité