Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
3 juin 2014

En Provence !

 

indexBonjour  index

Je vous avais promis de vous emmener en Provence.

Vous me suivez ?

Alors pour nous cette semaine, la Provence, c'était....

la vigne, les cerisiers pleins à craquer, les oliviers bien sûr

Lourmarin (9)

la lavande, pas encore en fleurs mais çà ne devrait pas tarder

musée lavande (10)

les Alpilles

les Baux (2)

et de superbes paysages

Bonnieux (7)

de magnifiques petits villages comme Lourmarin

Lourmarin (3)

et son château

Lourmarin (6)

Lourmarin (7)

Saint Rémy de Provence

St Rémy (9)

et "l'enfant du pays"

nostradamus

Bonnieux, où résident parait-il plusieurs célébrités, mais je n'ai rencontré personne d'autre que des touristes et... un chat !

Bonnieux (4)

Oppède le vieux

oppède le vieux (7)

Nous reviendrons dans la semaine dans ces deux villages

Les Baux de Provence bien sûr, que je vous montrerai aussi plus en détail avec "les carrières de lumières"

les Baux (23)

Gordes !

Gordes (4)

La Provence, c'est aussi la Camargue et ses "habitants" traditionnels

camargue (2)

et les chevaux !

Ici l'élevage de Lippizan de Philip, à Laroque d'Anthéron où nous étions installés pour cette semaine provençale

DSCF2834

Quand l'un se met à courir, c'est un véritable spectacle

DSCF2831

La Provence, ce sont les gourmandises, tapenades, huiles d'olives, calissons et autres petits plaisirs

gourmandises

la Provence, c'est aussi la couleur. Celle des poteries

St Rémy

de la végétation, et "par-dessus tout çà" comme le chantait Gilbert Becaud, le bleu du ciel qui nous a accompagnés toute la semaine.

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh Quaquie, belles photos. Je crois, quand le beaucoup travail est terminé je dois aller là.Le bleu ciel, le soleil et le parfum du lavande comme je l'aime.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> (regrette, mon francais est encore mal)
Répondre
B
j'adore.
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos qui nous mettent le soleil au cœur et dans la tête ! Bisous
Répondre
L
Belles photos!<br /> <br /> Merci pour le partage!
Répondre
J
Superbes paysages !<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Pour moi aujourd"hui c'est Paris, pas le meme charme mais..............Les enfants !<br /> <br /> Amiacles bises+++
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade <br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
Que de belles photos ! merci pour ce partage.
Répondre
M
Merci pour cette si belle promenade Provençale. J'adore cette région.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Les belles photos !!!! Tu es toujours un aussi bon guide et j'attends avec plaisir de voir les visites que nous prépare pour cette semaine.
Répondre
M
Merci de nous faire voyager à travers ces jolies photos<br /> <br /> amitiés
Répondre
D
merci pour cette belle évocation de ma région !! moi j'étais dans le gard à Montfaucon à quelques kms d'avignon, donc pas loin de toi ....
Répondre
Publicité