Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
4 juin 2014

Les Baux.... c'est beau !

images

Le hasard faisant souvent bien les choses,  la semaine avant notre départ en Provence, j'ai vu à la télé un reportage sur "les carrières de lumière" des Baux de Provence.

Il était inimaginable que je rate çà.

Donc par une belle journée ensoleillée (mais elles l'étaient toutes) direction les Baux de Provence.

Le village déjà mérite qu'on s'attarde un moment dans ses ruelles

les Baux (9)

les Baux (14)

et qu'on découvre, ici ou là, de jolis espaces

les Baux (12)

les Baux (15)

les Baux (17)

Un agréable moment dans une expo photo joliment mise en valeur par la salle voûtée

les Baux (19)

Un déjeuner sur une terrasse qui nous offrait une vue imprenable sur les Alpilles

et sitôt le repas terminé en route pour les carrières

les Baux (27)

Les carrières, ce sont des carrières de calcaire, aujourd'hui inexploitées, tout au moins en ce qui concerne l'extraction des matériaux

DSCF2738

Les gens qui y circulent donnent une idée des dimensions.

DSCF2739

Une partie de la carrière a été fermée et sert de décor à d'extraordinaires spectacles. Cette année, c'est "Klimt et Vienne, un siècle d'or et de lumière"

On entre dans le noir, puis pendant quelques secondes les lieux s'éclairent, juste le temps de nous situer...

DSCF2694

DSCF2705

Alors que la musique envahit l'espace, les parois se couvrent d'images. 7000 m2 d'images, du sol au plafond, dans chaque coin ou recoin

Des villes imaginaires

DSCF2699

DSCF2717

des oeuvres d'art, reproduction de tableaux de tous styles et de toutes les époques

DSCF2716

DSCF2704

DSCF2723

ici on se croirait dans un palais

DSCF2713

comme dans un jardin, on marche sur les fleurs et les gens appuyés à la balustrade donnent encore une idée des dimensions

DSCF2725

tout comme ceux qui se promènent dans cet ensemble tout bleu

DSCF2736

criantes de vérité, si je n'avais pas vu se dessiner une à une ces marches, je crois que j'aurai essayé de les monter

DSCF2741

La musique de Vienne est envoûtante, et le spectacle grandiose.

Les photos à elles seules ne peuvent traduire ce que l'on vit, ce que l'on ressent dans cet espace.

Pour mieux en profiter, je vous invite à regarder la bande annonce du spectacle, sans oublier le son et de préférence en plein écran

Et surtout, si les vacances vous mènent en Provence, ne passez pas à côté des Baux sans vous arrêter. "Klimt et Vienne", c'est jusqu'en janvier 2015

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'imagine le monde qu'il doit y avoir en pleine saison. Tu as eu la chance d'en profiter maintenant. C'est magnifique
Répondre
M
Merci pour cette promenade magnifique, qui me rappelle de doux souvenirs. J'ai une attirance particulière pour ce village. J'y suis allée au moins cinq fois et toujours la même émotion. Quand à la Cathédrale de Lumières j'ai eu le plaisir de découvrir cet endroit magique il y a deux ans. Quel émerveillement, bien sûr la scénographie était autre, mais l'émotion sans doute identique.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
J
Qu'elles sont belles ces pierres et il doit etre magique ce lieu.<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Bises tout plein+
Répondre
M
Epoustouflant !
Répondre
A
Pour vivre dans le Gard, près de la Cathédrale de Lumières, j'ai eu la chance de voir trois expositions (qui changent tous les ans).<br /> <br /> <br /> <br /> Je les recommande à tous.<br /> <br /> <br /> <br /> amitiés
Répondre
M
Que c'est beau ! Merci pour ce reportage, un spectacle magnifique !
Répondre
M
Magnifique ! Je vais l'ajouter à notre séjour dans les Alpes . Merci pour ce petit reportage .Bonne soirée . Monique .
Répondre
E
J'adore ce genre de village.
Répondre
G
Comme j'aurai aimé être avec vous pour partager ce moment extraordinaire. Malheureusement rien de vraiment vers là bas dans les temps à venir. Mais qui sait ..........
Répondre
Publicité