Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 juin 2014

Les villages perchés

images

Le Luberon compte un certain nombre de villages bâtis à flanc de collines ou autour d'un éperon rocheux : ce sont "les villages perchés", dont certains sont répertoriés parmi les plus beaux villages de France comme Ménerbes, Gordes ou Roussillon.

Nous avons fait un petit circuit parmi ces villages.

Tout d'abord Bonnieux, choisi parait-il par plusieurs personnalités (?) pour y installer leur résidence.

Bonnieux (3)

Bonnieux (6)

Bonnieux (9)

Bonnieux (12)

Bonnieux (14)

Bonnieux

Bonniuex

Puis Ménerbes, classé parmi les plus beaux villages de France mais que j'ai moins aimé que Bonnieux

Je garde quand même le souvenir d'un repas sympa pris "à la terrasse", ou plutôt carrément en bordure de la route

Menerbes (2)

Menerbes (3)

Menerbes (6)

Menerbes (8)

pas très jolies mais impressionnantes ces constructions à même le rocher

Menerbes (4)

Enfin, celui qu'a préféré M. quaquie, de loin le plus authentique : Oppède le vieux.

oppde

oppede

oppede (3)

Une jolie petite place...

oppède le vieux

et une fois franchie la voûte, c'est une autre dimension : on entre dans un autre monde, une autre époque. Le bitume n'est pas arrivé jusqu'ici, les rues ne sont plus que des chemins, parfois grossièrement empierrés

oppède le vieux (2)

oppède le vieux (3)

oppède le vieux (4)

oppède le vieux (7)

Enfin Gordes, où je n'ai quasiment pas fait de photo dans le village, juste ce point de vue qu'on ne pouvait pas rater

Gordes (2)

et pour vous, à titre tout à fait excptionnel ce cadeau : une photo prise par une gentille accompagnatrice de touristes asiatiques

Gordes (5)

Encore un article spécifique demain, et on tournera la page provençale

images

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres beau reportage , quand il fait chaud, on apprécie la fraicheur de ces petites ruelles <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'adore déambuler dans ces beaux villages ! Merci pour ces belles photos . Bonne journée . Monique .
Répondre
M
Qu'elle est belle notre Provence, et même si j'ai eu le plaisir de m'y rendre à plusieurs reprises je ne connais pas tout loin s'en faut. Merci pour ces belles découvertes. Voilà des envies qui remontent à la surface grâce à toi. Merci<br /> <br /> Vous êtes très beaux Monsieur Quaquie et toi dans ce beau panorama.<br /> <br /> Bisous bon week- end
Répondre
B
magnifique région qui donne envie de s'y rendre
Répondre
P
Je connais bien Bonnieux car j'y passe des vacances depuis 40 ans que ma tante y vit. C'est un très joli village mais vivable seulement hors saison. L'été c'est envahie par les peoples!!! J'espère que tu as visité également Lacoste et le chateau du Marquis de Sade restauré par Pierre Cardin et où se déroule chaque année un superbe concert de musique classique. Lourmarin aussi est à visiter, mais tu y retourneras sans doute...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ce joli reportage ! Ces villages sont des merveilles et... bravo pour la pause, vous êtes très bien tous les deux sous ce beau soleil et devant ce magnifique panorama ! Bisous. MF
Répondre
V
J'ai visiter longuement cette région il y a quelques années et j'ai aussi adoré, cela me rappelle de bons souvenirs de regarder ton reportage photos !
Répondre
E
J'aime ces villages.......
Répondre
G
En revenant du salon de Puget l'an passé, nous avons nous aussi fait quelques villages perchés, un vrai bonheur. Merci pour ce voyage avec toi mais sache Quaquie que les locaux disent Luberon sans accent sur le E, "Lubéron, c'est pour les touristes ..." nous ont dit nos enfants qui habitent la région. :-)
Répondre
Publicité