Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 juin 2014

J'aime aussi ceux-là...

images

Que j'adore les iris, ce n'est plus un secret pour personne, mais il y a une autre fleur que j'aime beaucoup, pour la diversité de ses formes et de ses coloris, c'est le fuschia.

Malheureusement, malgré plusieurs tentatives, je n'ai pas encore réussi à leur faire "passer l'hiver".

Mais je ne me décourage pas et tente à nouveau cette année, avec deux plantes installées il y a quelques semaines.

Le premier commençait à fleurir lorsque je l'ai acheté : très classique, pas de surprise...

DSCF2850

Le second avait les feuilles plus claires et des boutons qui me semblaient plus gros.

La couleur ? "plus clair que celui-là" c'est tout ce qu'a su me dire le vendeur.

La floraison m'a réservée une jolie surprise : les fleurs sont effectivement plus claires, dans plusieurs tons de rose et mauve...

DSCF2853

mais la forme de la fleur est magnifique, double ou triple, on la dirait toute froncée, comme une robe de danseuse

DSCF2854

J'espère de tout coeur les sauver et les retrouver l'année prochaine mais pour le moment, ils me garnissent bien un petit coin à mi-ombre où ne poussait pas grand chose.

DSCF2855

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les fushias, j'en ai eu pendant des années quand j'étais en région parisienne ; il va falloir que j'en remette ici, en Ariège, le climat devrait être plus propice !!!
Répondre
C
Les fushia double sont plus fragile, mais je te fais confiance tu vas les chouchouter pour les retrouver l'année prochaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très jolis tutus !<br /> <br /> <br /> <br /> Variété Ricartonii aussi à la maison, florifère jusqu'aux premières gelées que je laisse en place comme Gene 11. Par contre la fleur est moins sophistiquée, plus "naturelle".<br /> <br /> <br /> <br /> bon jardinage
Répondre
M
Ils sont magnifiques tes fushias. C'est une fleur que j'aime beaucoup, mais j'ai lâché prise,chez moi non plus elles ne résistent pas à l'hiver. Dommage! J’espère que tu auras plus de succès cette fois ci.<br /> <br /> Belle fin de week-end.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
très beaux tes fushias ! ça repousse chez nous mais j'avoue que je ne trouve pas très jolie la forme qu'ils ont<br /> <br /> bisous ma jumelle
Répondre
E
Que de belles fleurs !
Répondre
J
trop belle cette fleur de fuschia !!
Répondre
G
Si tu veux facilement conserver des fushias, je te conseille le fushia riccartonii qui est une plante vivace et qui m'a résisté ! Il est rustique, florifère et ne craint pas le froid. On le trouve facilement en jardinera. Va voir Mr Google, il t'expliquera et montrera la plante.
Répondre
3
superbes le fuchsia surprise me fait penser à la fleur de dahlia
Répondre
J
J aime aussi bcp et les deux miens ont bien passé l hiver mais a l abri .<br /> <br /> bon dimanche et bisous+++
Répondre
K
Très jolis, mais chez moi il fait trop froid ... dommage ! quoique en pot.... ;-) bon week bises
Répondre
M
Coucou Quaquie<br /> <br /> J'ai un massif a l'entrée de la maison depuis des années qui repoussent tous les ans mais l'hiver je les couvre avec des feuilles et un plastique .<br /> <br /> Et il y a plusieurs variétés ce sont des pleines terre . Si j'arrive je mets une photo sur le forum mais c'est pas gagné.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité