Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
16 juin 2014

Des couleurs

th

Bonjour

C'est toute une palette de couleurs que nous offre le jardin en ce mois de juin et il faut en profiter car très vite il risque de faire trop chaud et les fleurs se feront plus rares

En ce moment, ce sont les rouges, avec les géraniums - ceux là résistent en général à la chaleur et à la sécheresse-

Pictures

les petites boules dans la haie et la sauge qui, très rustique, ne craint rien et fleurit sans cesse jusqu'à l'hiver

Pictures3

du jaune, qui éclaire et égaie les pots

Pictures2

des mélanges de couleurs qui donnent de la vie à la terrasse...

DSCF2899

et à la vieille brouette

DSCF2894

l'orange éclatant des lys, sur fond de campanules

DSCF2880

le violet du pétunia choisi par M.

DSCF2886

un peu de blanc avec le laurier qui végétait dans son pot et semble apprécier son installation en pleine terre

DSCF2890

dans quelques jours, il y aura aussi le bleu de la lavande, ou plutôt du lavandin, encore en boutons pas très colorés, mais déjà parfumés

DSCF2903

et du rose, un peu partout, un peu dans toutes les tonalités

le rose des roses

Pictures1

mais aussi du rose dans la haie

DSCF2896

et celui des premiers hortensias. Les premiers à fleurir font en général des petites fleurs, mais peu importe, ils sont en fleurs

DSCF2885

et en bordure de terrasse, avec le laurier rose qui croule sous les fleurs

DSCF2900

le second jaune pâle et qui sent la vanille commence seulement à fleurir.

Ces lauriers, c'est mon abri, ma protection : on déjeune derrière eux, isolés des regards et c'est là que j'aime aussi lire ou broder, en toute tranquillité.

DSCF2904

Bonne journée à toutes et tous, une journée que je vous souhaite ensoleillée et en couleurs.

th

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie palette de couleurs...et de parfums sans doute. Voilà un jardin dans lequel on ne peut que se sentir bien. Profites en bien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comme tu as raison d'en profiter. Tandis que tu lis ou brodes à côté ton beau laurier, je peins ou je lis de la terrasse "avec vue" ! ;) <br /> <br /> Jolie palette autour de ton nid.<br /> <br /> bisettes
Répondre
C
Un petit coin de paradis <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ton jardin est vraiment magnifique. bisous
Répondre
M
Quel beau jardin ! De quoi flâner et rêver... Bisous. MF
Répondre
G
Quel paradis !
Répondre
C
Tes fleurs sont superbes !!!
Répondre
E
Quel beau jardin !
Répondre
M
Qu'il est beau ton jardin . Un vrai feu d'artifice floral. Ton lavandin est plus en avance que le mien je te jalouse un peu!!!!<br /> <br /> Belle et douce journée. Bisous
Répondre
M
Quaquie ton jardin c'est le paradis terrestre!<br /> <br /> Je me souviens des tes mésaventures qui vous ont obligés à remuer <br /> <br /> ce jardin à la suite d'innondations si je me souviens bien.*Je vois que <br /> <br /> le temps et la nature ont bien travaillé.<br /> <br /> J'espère pouvoir te joindre personnellement très bientôt, si tu le veux bien <br /> <br /> naturellement.<br /> <br /> J'attends tons petit coucou <. Bises. Malène
Répondre
C
MAGNIFIQUE ! et en vrai .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et les odeurs....Merci !
Répondre
Publicité