Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
9 août 2014

Orage......sans trucage !

image2

On dit souvent que pendant certains orages, on y voyait clair comme en plein jour.

C'était le cas chez nous hier soir, où un très violent orage s'est déchaîné pendant près d'une heure, éclairant le ciel sans discontinuer et apportant des trombes d'eau.

J'aurais aimé capté certaines images d'éclair mais je n'ai pas un appareil aussi sophistiqué que celui de fiston.

Je me suis contentée de prendre quelques clichés, un peu à l'aveuglette car un éclair çà va vite, même quand on a l'impression qu'il dure longtemps.

Quelle surprise au milieu de 4 ou 5 photos de nuit bleutée....

DSCF3510

DSCF3512

d'y découvrir celle ci !

DSCF3513

J'ai réussi à capter l'instant où "il fait clair comme en plein jour", juste avant que le ciel ne redevienne bleu nuit

DSCF3514

Ce matin tout est calme, quelques feuilles arrachées se sont posées ici ou là et le jardin a reçu un bel arrosage qui va faire du bien aux arbres....

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Heureusement pas de dégâts, mais je pense impressionnant<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Un bel orage ici aussi en Aveyron chez ma maman<br /> <br /> Très jolies photos<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bel orage aussi en Ariège, un gros coup de vent, de la pluie, mais pas de dégâts heureusement ! Bonne journée, bisous ! MF
Répondre
E
Pas d'orage chez nous, mais impressionnante la lumière de l'éclair chez vous.
Répondre
G
Gros orage aussi chez nous hier soir, beaucoup de bruits, des éclairs, de la pluie mais pas de dégâts, ouf ! Un bon arrosage comme tu le dis.
Répondre
*
Oui, tu peux le dire, un orage très long en plus, il partait, il revenait avec beaucoup de pluie et du vent mais comme chez toi pas de casse. Heureusement, les mirabelles avaient été ramassées hier. Mais quel arrosage !!!!! Cette année pas d'impôts sécheresse, ouf ! Bon week-end à toi, bisous
Répondre
F
Tes photos sont très belles. Pour nous, l'orage fût sur le matin. Bises.
Répondre
Publicité