Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
18 octobre 2014

Adoption

images

Depuis le départ de mon Ondine au paradis des chats, je me posais la question de savoir si j'aurais ou pas une autre mimine.

Peut-être une autre présence féline, mais qui ne remplacera pas Ondine...

C'est compliqué ce sentiment de manque que l'on n'a pas forcément envie de combler.

Et puis le destin a décidé pour moi.

Il y a quelques jours Tellou m'a appelée pour me dire qu'une petite chatte pleurait depuis une journée sur sa fenêtre. Avec déjà un chien et un chat, elle ne voulait pas la nourrir de peur qu'elle ne s'installe chez elle.

Je suis allée la voir......... et je suis revenue avec !

Comment résister à ce regard ? (et comment faire une photo sans qu'elle bouge ?)

DSCF3888

Passage immédiat chez le véto pour vérifier si elle était pucée ou tatouée - ce qui n'est pas le cas-  et où l'assistante m'a dit qu'elle devait avoir 5 ou 6 mois, pas plus.

Elle a noté où nous l'avions trouvée, au cas où elle serait réclamée.

Mais çà fait déjà une semaine, et il semblerait que personne ne la cherche. J'ai d'abord pensé qu'elle s'était perdue, avec le temps je crois plutôt qu'elle a été abandonnée dans le lotissement, pensant qu'avec quelques maisons autour elle serait peut-être adoptée...

DSCF3886

Elle était affamée, mais elle est visiblement habituée à la maison, propre, pas sauvage et caressante.

J'avais oublié à quel point un jeune chat pouvait être remuant : elle saute partout, grimpe, gratte et le papier peint du couloir n'a pas résisté à ses griffes.

Mais le plus difficile est de gérer la cohabitation avec Biscotte : il lui a tout de suite sauté dessus, mais en réalité c'est lui qui semble avoir peur d'elle. Depuis deux jours ils se regardent -comme chien et chat LOL- ils s'observent mais l'attaque de l'un ou de l'autre n'est jamais loin. J'espère qu'ils vont s'adapter.... et s'adopter.

Elle sait aussi profiter du soleil, allongée sur la terrasse

DSCF3890

C'est Tellou qui lui a trouvé un nom : "Jade", pensant que ce serait facile à dire pour Anaïs, mais pour elle c'est "piticha"

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolie cette petite Jade Titchat !<br /> <br /> bisous ma Quaquie
Répondre
E
Piticha m'a l'air bien espiègle et pleine de vie, elle a eu beaucoup de chance de vous trouver!
Répondre
M
Elle est tout mignonne. Je comprends que tu aies craqué. <br /> <br /> Gros bisous à vous deux.
Répondre
M
Adorable !!! Une jolie petite pensionnaire !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
jolie minette et un beau nom plein de douceur ! bonne cohabitation <br /> <br /> bises Malélé
Répondre
F
Ma petite Pimprenelle chérie, partie au paradis des chats il y a maintenant 3 ans, est arrivée dans notre famille un peu dans les mêmes circonstances... Non tatouée, signalée à la SPA, jamais réclamée... nous l'avons aimée pendant presque 10 ans...<br /> <br /> Bisous et plein de bonheur pour toutes les deux !
Répondre
C
rhaa ces chats ... à croire qu'ils savent où aller pour être adoptés :)
Répondre
C
Comme elle est belle !! Des caresses et de gros bisous de ma part à cette adorable minette.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Elle est adorable et a su trouver la bonne maison
Répondre
L
Elle est belle!<br /> <br /> Et si en plus elle est câline, c'est le top!
Répondre
E
Un joli "piticha". Elle est ravissante.
Répondre
E
Tres jolie cette mini tigresse , j'ai presque la même ... elle ne remplacera pas Ondine bien sur mais elle vous aidera à passer le cap difficile de son absence ..<br /> <br /> Caresses à Jade .<br /> <br /> Bon we
Répondre
L
Elle est trop jolie !!! Et elle semble toute gentille ... peut-être a-t-elle déjà compris qu'elle était arrivée dans une "bonne maison" ??!! Bienvenue à Jade et un câlin à partager avec Biscotte ;) xoxo
Répondre
G
Allez, tout le monde va s'adapter ! Tant pis pour le papier peint, tu le changeras :-). Cette petite chatte va t'apporter beaucoup d'affection et saura se faire une place bien à elle dans ton cœur.
Répondre
F
Cette petite chatte est adorable, tu ne pouvais que craquer. Le chat que mes parents avaient avant est resté fou ouf jusqu'au bout, il avait 18 ans lorsqu'il est parti, la chatte qu.ils ont maintenant ne la jamais remplacé. Bises
Répondre
M
elle est trop mimi. Tu as bien fait c'est chouette
Répondre
D
Comme elle est belle ! on dirait une petite panthère ;-)<br /> <br /> Elle va être heureuse chez vous et je pense que Biscotte et Piticha finiront par s'entendre ... et sans faire trop de dégâts !<br /> <br /> Plein de bisous ma Jacquie
Répondre
K
Pitichat a eu bien de la chance de trouver une maison accueillante, elle va bien finir par amadouer Biscotte. Bisous
Répondre
D
Comme c'est mignon, cette petite qui a été sûrement abandonnée, tu as bien fait<br /> <br /> Belle journée, chez nous assez frais le matin<br /> <br /> Bizzz à vous tous
Répondre
Publicité