Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
24 octobre 2014

En rando, du côté de...

images

C'était il y a quelques jours, un bel après-midi ensoleillé dont nous avons voulu profiter pour bouger un peu.

Nous avons à nouveau choisi un circuit autour de Bruniquel, tout près de la maison et aux paysages très changeants.

Le circuit part du village de Bruniquel, que l'on n'a pas forcément très envie de quitter, tant je le trouve beau

DSCF3891

Une jolie maison avec un pigeonnier à l'entrée du sous-bois, ce sera la dernière construction habitée avant d'emprunter le chemin de rando

DSCF3893

Un chemin qui se  faufile entre les buis et les genevriers

DSCF3894

qui devient caillouteux et grimpe à l'assaut du plateau

DSCF3902

Pictures1

Tiens, c'est nouveau çà ; je n'avais pas encore vu ce balisage

Pictures

Le circuit des rennes, un bien joli nom pour rappeler  les fouilles archéologiques réalisées dans le secteur. Nous le suivrons un moment seulement

Nous marchons longtemps sur ce plateau mais de temps en temps, de belles surprises :

une jolie vue sur le village qui nous semble maintenant bien loin

DSCF3904

un panorama sur la vallée de l'Aveyron et ses falaises

DSCF3910

Il fait vraiment trop très chaud "la-haut" et c'est avec plaisir que nous retrouvons l'ombre et la fraicheur du sous-bois, avec là encore, quelques découvertes sympa

les ruines d'une maison de charbonnier : pas de mine de charbon par ici, mais des charbonniers fabriquant du charbon de bois

DSCF3906

une"garriotte", abri traditionnel de bergers, construit en pierres sèches

DSCF3907

l'oeil averti de la passionnée ne pouvait manquer de voir les iris qui poussent sur le toit

DSCF3908

et une autre garriotte, de forme différente mais toujous en pierres sèches

DSCF3909

La descente, un peu raide et malaisée,  fait souffrir chevilles et genoux

DSCF3913

Mais on se rapproche du village, que l'on aperçoit de temps en temps entre les arbres

DSCF3912

 

DSCF3914

jusqu'à y parvenir enfin

DSCF3915

Petit regard circulaire sur le ciel si bleu, le beau pigeonnier en cours de restauration, une statuette dont je me demande s'il s'agit d'un berger, d'une bergère ou d'un pélerin

Pictures2

et il faut attaquer la rue montante et les escaliers qui nous séparent encore de notre voiture.

Le podomètre indique près de 8 km....et le thermomètre plus de 30° !

à bientôt pour une autre balade....si la météo le permet

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme c'est beau dans ton coin,c'est tout ce que j'aime en ballade!!!!<br /> <br /> Schmoutz
Répondre
S
Toujours plaisir à faire un petit tour sur ton blog <br /> <br /> Ah Bruniquel !!!nous y sommes allés l' an dernier , nous étions à Cordes sur ciel <br /> <br /> Donc cela m' a plongé dans des souvenirs pas très lointain <br /> <br /> Belle région que le Tarn où j'aime venir mon grand père y est né peut être mes racines ont besoin de s'y ressourcer<br /> <br /> En tout cas merci pour ces belles photos <br /> <br /> Bisous Simone
Répondre
L
Belles photos!<br /> <br /> Merci pour la balade!
Répondre
3
en retard mais de tout cœur je te souhaite une excellente année avec de nombreuses balades à pied .....et en voiture pour découvrir des horizons lointains
Répondre
M
bon dimanche bises Malélé
Répondre
M
quelle belle balade !!! tout plein de gros bisous ma Quaquie et bisou spécial jumelle -
Répondre
M
une belle balade ! quel beau panorama et un bien joli village <br /> <br /> bon weekend bises Malélé
Répondre
E
Que de belles photos ! mais pourquoi j'habite cette région au nord......
Répondre
M
Merci pour cette magnifique balade !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'être à jour dans le jardin pour enfiler les chaussures de marche ! ;)
Répondre
G
Joliiiiiiiiiii .
Répondre
F
Merci pour ces belles photos. Bises.
Répondre
Publicité