Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
3 décembre 2014

Expo de Castanet : après la mode...

100397533

Je vous l'avais promis : un second article pour cette belle exposition.

Le thème en était la mode et nos yeux s'en sont régalés, mais il y avait aussi - hors thème-  beaucoup d'autres merveilles

Beaucoup d'enveloppes brodées que je n'ai pas photographiées mais que l'on apercevra peut-être au hasard de photos d'ouvrages.

Les amoureux de Peynet se montrent discrets depuis quelques années mais très en vogue à l'époque de mon adolescence, ils me rappellent bien des souvenirs...

Ils sont ici joliment installés sur une boite

DSCF4193

une autre belle boite

DSCF4197

macarons, cupcakes....des nappes gourmandes

DSCF4196

dont celle-ci en particulier de belles dimensions et brodée tout le tour. Un énorme travail !

Pictures

gourmand aussi le torchon (tiens on voit des enveloppes)

DSCF4203

DSCF4205

 

au point de croix, hardanger ou broderie suisse, de jolies panières, résultat sans doute d'un atelier au club

DSCF4219

DSCF4202

des vitrines pleines de petites merveilles, comme les poupées de Marie Suarez

DSCF4209

DSCF4210

DSCF4211

en sac, napperon, set de table ou lampe ... du Hardanger !

DSCF4216

DSCF4213

DSCF4240

DSCF4214

j'ai beaucoup aimé l'élégance et le raffinement de cette pochette à lingerie

DSCF4218

mais un vrai coup de coeur pour ces deux pochettes : celle-ci, hardanger sublime dans ses tons de gris

DSCF4217

et, grise encore, celle de Marie Suarez

DSCF4233

Encore quelques ouvrages, un peu en vrac

 Pictures2

Pictures3

Peu d'ouvrages de Noël, mais un très joli coussin

DSCF4238

et une belle idée ces petites filles et leur garde-robe 

DSCF4239

et nous terminerons ce petit tour d'expo par un magnifique ouvrage "intergénérationnel"

DSCF4207

Et honte à moi ! je n'ai pas photographié le très bel ouvrage mis en tombola au bénéfice du Téléthon !

J'espère que mes amies de Pexiora ou @nnie penseront à le faire.

L'expo dure encore quelques jours, jusqu'à dimanche soir pour être précise, et je vous invite à aller rendre visite à ces brodeuses car aucune photo ne peut traduire vraiment la finesse de la broderie et la perfection des finitions.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
3
j'y suis allée cet après-midi et l'exposition est très agréable ainsi que les charmantes dames qui ne sont pas avares de leurs explications<br /> <br /> pas assez attentive aux broderies gourmandes un peu zappées mais les photos sont là pour les découvrir
Répondre
M
Wouhaaaa magnifique ,tu as du te régaler c'est une très belle expo. merci pour les photos
Répondre
M
sublimes ! une exposition de grande qualité ! de merveilleuses broderies hardanger <br /> <br /> bises Malélé
Répondre
G
Je confirme, cette expo est magnifique. Nous y avons passé 2 bonnes heures ce matin avec Suzanne et je vais essayer de mettre les photos rapidement pour inciter d'autres visiteuses à faire le déplacement.
Répondre
M
Merci pour ces belles photos ! C'est magnifique ! Très belle exposition ! Bonne soirée . Monique .
Répondre
M
Que des merveilles ! Merci pour ce reportage ... Bises
Répondre
B
waouh tout est splendide et raffiné merci pour tes belles photos bigbisous
Répondre
Publicité