Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 décembre 2014

D'un jour à l'autre...

images

Je pense que c'est la première fois que je reçois un amaryllis en cadeau.

Le jour de mon anniversaire, l'emballage était plus joli que la plante elle-même

99965343

et puis, lentement, j'ai vu les tiges pousser et les boutons se former, et s'entrouvrir

DSCF4140

et un matin.... surprise !

DSCF4141

une très belle fleur rouge et blanche !

Je croyais que les amaryllis étaient tous rouge, et inocemment j'ai pensé qu'il allait rougir.

Mais non, c'est bien un bel amarylis bicolore, passé en un mois et demi d'une simple tige à cette magnifique fleur

DSCF4180

La floraison touche à sa fin. Je vais chercher comment conserver le bulbe pour essayer de le faire refleurir l'année prochaine car çà a quelque chose de magique de voir évoluer cette plante en quelques semaines.

Bon samedi à toutes et tous et........... pensez au Téléthon ! on a encore besoin de vous, besoin de nous tous !

De nombreux essais sont en cours, suscitant tellement d'espoir. Il ne faut pas que tout s'arrête faute de moyens financiers....

index

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore cette fleur en période de Noël, mais personnellement, je ne suis jamais arrivée à la faire refleurir, alors que ma tante les réussit parfaitement. Et il y a encore d'autres couleurs à voir.
Répondre
K
Superbe ! bisous
Répondre
G
magnifique et quelle belle couleurs beau cadeau gilberte
Répondre
G
Superbe fleur!<br /> <br /> Bises Gabi
Répondre
M
elle est superbe cette fleur ! j'espère que tu pourras la faire refleurir <br /> <br /> weekend très important que celui du téléthon <br /> <br /> bises Malélé
Répondre
Publicité