Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
27 décembre 2014

Broderie du 1er janvier

index

J'ai beaucoup d'encours, sans doute encore plus d'UFO, pourtant je ne me voyais pas commencer une nouvelle année sans commencer une broderie : la traditionnelle broderie du 1er janvier !

J'y réfléchissais depuis un moment ; j'ai tellement d'envies, tellement de grilles qui attendent d'être brodées.

Le choix était difficile, pour ne pas dire cornélien.

Et puis comme souvent, le destin a choisi pour moi.

Le 1er janvier 2013, je commençais une poya que j'avais adoré broder

86568594_o

Une de mes amies a dû s'en souvenir car elle m'a offert tout récemment une grille de "découpage suisse".

Scangrille

de plus près

Scangrille2

Ce fut une évidence : cette jolie grille n'ira pas rejoindre la longue liste des grilles stockées, qui ne seront pour certaines jamais brodées .

Ce sera ma broderie du 1er janvier !

Une façon de remercier mon amie, et de penser régulièrement à elle.

Je la broderai en noir bien sûr, pour garder l'idée du découpage. Il me reste à décider si ce sera sur une toile 16 fils ou .... une 19 fils ! mais je crains un peu le noir sur une toile aussi fine.

Il me reste 4 jours pour me décider.

Et vous, vous allez aussi commencer une broderie le 1er janvier ?

Vous avez aussi encore 4 jours pour vous décider.

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Beau choix de broderie et pour moi, la broderie du 1er janvier, sera mon futur CASIER IMPRIMEUR SAJOU inspiré de celui de CROSSTITCHFAYRY !<br /> <br /> J'en profite pour t'adresser tous mes voeux pour cette nouvelle année qui arrive et j'espère te rencontrer, à noueau, à PEXIORA en février 2015 !
Répondre
C
Si j'avais le courage de m'y remettre, je te suivrai bien dans cette nouvelle aventure.<br /> <br /> Bonnes petites xxx
Répondre
M
Bonjour, Il n'y a pas longtemps que je suis assidue des blogs de broderies et je ne sais pas comment obtenir les grilles qui me plaisent.......Pouvez-vous me renseigner<br /> <br /> s'il vous plait. Merci
Répondre
A
Un très beau choix je sens que tu vas te régaler
Répondre
Z
Oui, comme vous, je commence une broderie le 1er jour de l'année, c'est devenu une tradition. Cette année, mon choix s'est fixé sur une grille gratuite de Madame La Fée, offerte au salon de Linas, intitulée Paris. <br /> <br /> Votre choix me plaît bien, j'ai brodé plusieurs poyas également, mais comme Malélé, je choisirai une teinte moins "forte", un bleu gris, par exemple. En même temps, ce ne serait plus tout à fait l'esprit "découpage".<br /> <br /> Passez une bonne journée, au chaud.
Répondre
G
J'aime beaucoup ce modèle que tu viens de choisir, mais pour moi, pas de broderie le 1er janvier. La maison aura commencé à se remplir déjà la veille avec entre autre l'arrivée de Petit-fils 1er et du reste de la famille qui suivra en fanfare dans les jours suivants. Trop d'occupations pour penser sortir une aiguille à broder pendant au moins 10 jours, ça va être dur ....
Répondre
E
J'aime beaucoup ces deux broderies.<br /> <br /> Je ne commencerai pas forcément une grille le premier. Mais courant janvier surement.
Répondre
M
j'aime beaucoup ces broderies "silhouette" ! pourquoi ne pas choisir une teinte plus douce tel un gris par exemple ..<br /> <br /> bonne fin de semaine bises Malélé
Répondre
C
Cette broderie est bien sympa, pour moi le 01 janvier je vais commencer la broderie du portrait de ma petite chienne, que m'a faite Agnès de "Orbis Pictura" d'après une photo.....une merveille et beaucoup de travail, j'espère m'y tenir<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
très jolie cette broderie<br /> <br /> j'ai une petite idée pour la mienne<br /> <br /> doux we
Répondre
F
J'adore ton choix de broderie pour le premier de l'an. J'ai brodé ta première en bleu et cela rend aussi très bien. J'hésite encore entre une broderie montagne et une alsacienne. Bises.
Répondre
B
waouhhhh elle est mimi cette grille. <br /> <br /> Pour moi euhhhhhh ..... j'ai une idée mais je ne suis pas sûre de m'y mettre. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée ma quaquie
Répondre
Publicité