Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
31 janvier 2015

SAL monument avec Mumu - 2ème !

images2

Bonjour à toutes ... et tous !

Il y a quelques mois, j'avais suivi ma jumelle - Muriel - dans un "SAL monument"

Il s'agissait de broder sous forme de SAL un grand ouvrage qu'on aurait peut-être du mal à mener seule.

Pas de rythme imposé, il suffisait de se montrer, tous les 15 jours ou tous les mois, notre avancée.

C'est ainsi que j'ai brodé et terminé ce "monument" qui serait sûrement devenu UFo sans la motivation du groupe.

Vous vous souvenez ?

98863045_o

Mais certaines colistières n'ont pas terminé leur ouvrage. Alors Mu a décidé de réactiver le groupe.

Et je vais à nouveau la suivre avec un autre grand projet (un de plus me direz-vous) qui me titille depuis quelques mois.

C'est maintenant, ou je ne le ferai jamais car petite Anaïs a déjà 3 ans et cet ouvrage est pour elle.

J'ai craqué il y a quelques mois sur ce livre d'images, vu brodé sur un blog et que j'ai trouvé d'occasion

DSCF4587

Un vrai livre d'images, avec des couleurs, des dessins, des chiffres et des lettres

DSCF4588

J'ai choisi de le broder sur une toile aïda7 pour que le livre soit un peu plus rigide qu'avec du lin.et j'ai déjà passé plusieurs heures à la préparation : il a fallu couper les pages aux bonnes dimensions et les marquer en comptant les points.

Opération longue et fastidieuse mais indispensable pour mener la suite à bien.

DSCF4584

Et cette semaine j'ai commencé la broderie avec beaucoup de plaisir car la toile un peu plus grosse que mes toiles habituelles et les couleurs gaies ont reposé un peu mes yeux.

Voici donc le début du livre avec A comme abricot, ange, arc en ciel, autruche (qui n'a pour l'instant que le cou) et A comme Anaïs !

DSCF4591

Je ne suis pas sûre de vous le montrer le 15 février car beaucoup d'ouvrages en cours, mais rendez-vous le 1er mars pour continuer notre lecture.

images3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe le monument ,et pour le livre très bonne idée ,et tu verras ta petite fille appréciera ,moi j' ai un plaid à broder pour mon arrière petit neveu thème l' espace et je galère pour trouver des grilles ou un livre sur ce thème si tu connais qq chose pense à moi <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
j'aime bcp ton monument ! quel travail!<br /> <br /> <br /> <br /> le petit livre, je l'ai ou l'avais et avais brodé des motifs pour Amélie…
Répondre
M
quelle merveille cette broderie d'une finesse !oh!my god Anais sera comblée mais quel travail tu ne chômes pas !<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Marine
Répondre
N
superbe idée pour le livre .ça va être un travail de longue haleine <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Belle réussite pour ta broderie terminée! Te voilà avec un projet de longue haleine mais ce sera un magnifique cadeau pour ta petite Anaïs ! Bon week-end
Répondre
M
Il est magnifique ton "monument". Quand à ton nouveau grand projet il me donne bien envie pour ma toute petite Louise. Bisous bon week end.
Répondre
M
J'ai fait ce livre il y a deux ans, destiné bien entendu à mes petits-enfants, je l'ai fait sur du lin Gander (12 fils) et j'ai ADORE : cela m'a pris 9 mois (montage compris) et ce fut un vrai bonheur à broder, d'ailleurs je n'ai pas pu m'en séparer, il reste en bonne vue chez moi et mes petits-enfants aiment beaucoup le feuilleter, le toucher, le lire. Je suivrai votre avancée avec beaucoup de plaisir. bonne continuation
Répondre
B
ton monument rhooooooooooooooooooooooooooooo magnifique, et ton projet pour le livre destiné à ta pépette, waouhhhhhhhh de A à Z, et lors objectif : 2 lettres par mois lollllllll
Répondre
F
Ton "monument" est très beau. Bon courage pour le livre. Bon week-end.<br /> <br /> Bises.
Répondre
K
Magnifique ton marquoir ! je le bade !!! et bon courage pour ton petit livre destiné à ta poupette . Bises
Répondre
M
très jolie cette broderie finie ! il va être magnifique ce livre brodé quelle bonne idée ! <br /> <br /> je vais me joindre à vous pour broder le "M" de Marjorie Massey une bonne façon de ne pas le laisser dans un tiroir <br /> <br /> bonne journée bises Malélé
Répondre
C
BRAVO pour le monument terminé ! quel "courage" pour broder le livre d'images !!! c'est aussi du plaisir ....! J'admire ......... ça motive !
Répondre
Publicité