Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
12 février 2015

Au cinéma : la famille Bélier

images

Je ne suis pas très en avance pour vous parler de ce film, à l'affiche depuis le mois de décembre et déjà vu par 6 millions de personnes.

J'avais envie de le voir, mais......... le temps passe...

Alexis voulait le voir aussi.

Nous avons donc assisté hier à une des dernières séances avant que ce film ne soit déprogrammé.

237211

"Emouvant, épatant, en chantant !"

moi je dirais excellent, drôle et émouvant, avec un excellent jeu d'acteurs.

Paula Bélier a 16 ans ; elle est la seule entendante dans sa famille d'agriculteurs sourds.

Elle est sur tous les fronts : elle gère ses études au lycée, aide ses parents à la ferme et sur les marchés mais est aussi leur unique interprète, que ce soit auprès de la banque, de la coopérative agricole, des clients, du vétérinaire et même du médecin.

Et quand son père, révolté par un projet de la municipalité, décide de se présenter aux élections, c'est encore elle qui devra prendre en charge sa campagne électorale et ses réunions publiques.

Son professeur de chant détecte chez elle un don, "une pépite" : sa voix ! Il lui propose non seulement d'entrer dans la chorale du lycée mais aussi de se présenter au concours de la maîtrise de "Radio France"

Tiraillée, écartelée entre ce qui peut s'offrir à elle et ce qu'elle croit être sa vie dans la ferme familiale, déchirée à l'idée de déplaire à ses parents, de les abandonner à leurs difficultés, c'est en secret que Paula va préparer ce concours.

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce film sur fond de chansons de Michel Sardou. Karin Viard  est très drôle en maman un peu fofolle et François Damiens est irrésistibble, tant dans son rôle de candidat que de père aimant.

145973    21006827_20130517163620461  

Quant à la jeune Louane Emera, naturelle et vraie, elle est absolument craquante !

Triomphe-de-La-Famille-Belier-la-fiesta-a-Niort_image_article_large

Louane n'a pas gagné "the voice" qu'elle a quitté en demi-finale, mais tous les espoirs lui sont permis : elle sortira le 2 mars prochain son premier album et est nominée pour le César 2015 du meilleur espoir féminin. Et franchement, au vu de sa prestation dans "la famille Bélier", c'est amplement mérité.

La bande annonce, pour vous rappeler ce film que vous avez peut-être vu, ou vous donner le regret de l'avoir raté.

Mais attention, la chanson "je vole" de Michel Sardou est contagieuse. Je la fredonne depuis hier...

La Famille Bélier - Bande-annonce (VF)

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh que oui, ce film est une pure merveille! Une belle histoire de famille avec ses joies, ses interrogations, et la peur de l'inconnu en faisant des choix..... Une belle musique , bref une belle aventure cinématographique avec des acteurs sublimes! Dans "les souvenirs", un grand BRAVO à Annie Cordy en grand mère "parachutée" dans une maison de retraite sans avoir été consultée! Et oui ça existe.......<br /> <br /> Merci pour cette rubrique cinématographique.<br /> <br /> Bon week end . Bises. Marie Agnès
Répondre
B
j'ai adoré ce film moi aussi bisous
Répondre
M
J'ai adoré !!!! On pleure , on rit et à la fin on se dit : c'est dèjà fini ! <br /> <br /> Je souhaite à cette jeune actrice beaucoup de succès . <br /> <br /> Bonne soirée . Monique .
Répondre
C
Superbe film, pour sa performance d'acteur, pour l'humour et l'emotion, j'ai versé deux petites larmes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'étais certaine que tu serais conquise comme je l'ai été. Rire et émotion ont été au RV
Répondre
E
J'ai adoré ce film et effectivement on fredonne pendant des jours les chansons de Sardou surtout je vole le plus beau moment du film . Nul doute que cette jeune actrice ,à la voix envoutante , fera parler d'elle .
Répondre
P
J en avait parlé sur mon blog et j'avais adoré, je te recommande aussi les souvenirs.<br /> <br /> La semaine prochaine ce sera sans doute Discount.<br /> <br /> Bon ciné. Bisous
Répondre
C
superbe film en effet <br /> <br /> je suis allée le voir début janvier <br /> <br /> et mardi je suis allée voir les souvenirs que j'ai trouvé tout aussi émouvant <br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
Ah, je l'ai loupé et pourtant j'aurai tant aimé le voir .
Répondre
Publicité