images

Voilà, c'est fini !

On l'attend pendant des mois, puis des semaines et enfin des jours, et en quelques heures le salon de Pexiora est à ranger dans les souvenirs, avec les merveilles admirées, les envies réveillées, les belles rencontres, les petits cadeaux d'amitié échangés et les craquages à "papouiller" et à ranger.

Encore un beau, très beau salon où j'ai eu le plaisir cette année d'aller deux fois : la première dans la cohue du samedi, pour rencontrer des copines, la seconde hier dans un salon plus aéré, où on pouvait mieux circuler dans les allées, avec des créateurs et créatrices plus disponibles mais avec encore bien des tentations sur les stands malgré le "dévalisage" qu'ont vécu certains.

Je ne pourrai pas tout vous dire, tout vous montrer en un seul article.

Aujourd'hui, je vais m'arrêter sur les maisons, le thème du concours 2015 et donc de l'expo avec de bien jolies choses, de belles idées à piocher ici ou là.

Rendez-vous sur l'estrade, sur l'étagère comme dit @nnie

Je vais commencer par le village : Pexiora ! c'est écrit sur le panneau

DSCF4744

Le village reconstitué avec ses commerces (imaginaires) la poste, l'église, et même les silos ! la photo ne lui rend pas hommage mais beaucoup de façades sont brodées, avec des dentelles aux fenêtres.

DSCF4742

On va maintenant s'intéresser au concours : broderie, patch, appliqué, toutes les techniques sont acceptées et présentées

DSCF4735

voici l'ouvrage qui a recueilli tous les suffrages et a obtenu le prix de l'association, et le prix des créateurs : une jolie composition de broderie (les arbres de Renato) d'appliqué, de charms et de perles. J'aime beaucoup les petits nuages en dentelle qui laissent couler une pluie de perles.

DSCF4736

dans un premier temps, j'avais cru celui-ci hors thème car je n'avais pas vu la maison

DSCF4737

Mais à y regarder de plus près, la maison est bien là, et d'une finesse incroyable !

DSCF4738

Je n'ai pas photographié tous les ouvrages du concours mais vous pourrez les voir tous sur le blog de l'asso

On reste sur l'estrade pour admirer l'expo. Des maisons de tous styles....

en patch

DSCF4739

DSCF4740

DSCF4741

DSCF4750

en appliqué valisette

DSCF4745

en calendrier de l'avent

DSCF4746

Et en broderie bien sûr !

J'ai bien aimé l'idée de cet encadrement tout simple, avec une couronne de Noël

DSCF4747

 et j'ai complètement craqué sur le travail de cette brodeuse

DSCF4749

Je n'ai bien sûr pas pu tout photographié. Je ne suis même pas sûre d'avoir tout vu car au 2ème, et même 3ème passage hier, je découvrais encore des ouvrages que je n'avais pas remarqués avant.

Je terminerai avec cet ouvrage : c'est le et même les "spécial Pexiora" : la grille "la maison des frises" a été dessinée par Paola Gattiblu. Elle a été brodée par @nnie, avec le fil "terre d'occitanie", créé comme chaque année par Atalie pour ce salon.

Je trouve le rendu de ce fil magnifique de douceur/

DSCF4748

A demain pour la suite de ces deux journées, avec des rencontres et des petits cadeaux d'amitié

images