Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 mars 2015

Pexiora 1ère : des maisons

images

Voilà, c'est fini !

On l'attend pendant des mois, puis des semaines et enfin des jours, et en quelques heures le salon de Pexiora est à ranger dans les souvenirs, avec les merveilles admirées, les envies réveillées, les belles rencontres, les petits cadeaux d'amitié échangés et les craquages à "papouiller" et à ranger.

Encore un beau, très beau salon où j'ai eu le plaisir cette année d'aller deux fois : la première dans la cohue du samedi, pour rencontrer des copines, la seconde hier dans un salon plus aéré, où on pouvait mieux circuler dans les allées, avec des créateurs et créatrices plus disponibles mais avec encore bien des tentations sur les stands malgré le "dévalisage" qu'ont vécu certains.

Je ne pourrai pas tout vous dire, tout vous montrer en un seul article.

Aujourd'hui, je vais m'arrêter sur les maisons, le thème du concours 2015 et donc de l'expo avec de bien jolies choses, de belles idées à piocher ici ou là.

Rendez-vous sur l'estrade, sur l'étagère comme dit @nnie

Je vais commencer par le village : Pexiora ! c'est écrit sur le panneau

DSCF4744

Le village reconstitué avec ses commerces (imaginaires) la poste, l'église, et même les silos ! la photo ne lui rend pas hommage mais beaucoup de façades sont brodées, avec des dentelles aux fenêtres.

DSCF4742

On va maintenant s'intéresser au concours : broderie, patch, appliqué, toutes les techniques sont acceptées et présentées

DSCF4735

voici l'ouvrage qui a recueilli tous les suffrages et a obtenu le prix de l'association, et le prix des créateurs : une jolie composition de broderie (les arbres de Renato) d'appliqué, de charms et de perles. J'aime beaucoup les petits nuages en dentelle qui laissent couler une pluie de perles.

DSCF4736

dans un premier temps, j'avais cru celui-ci hors thème car je n'avais pas vu la maison

DSCF4737

Mais à y regarder de plus près, la maison est bien là, et d'une finesse incroyable !

DSCF4738

Je n'ai pas photographié tous les ouvrages du concours mais vous pourrez les voir tous sur le blog de l'asso

On reste sur l'estrade pour admirer l'expo. Des maisons de tous styles....

en patch

DSCF4739

DSCF4740

DSCF4741

DSCF4750

en appliqué valisette

DSCF4745

en calendrier de l'avent

DSCF4746

Et en broderie bien sûr !

J'ai bien aimé l'idée de cet encadrement tout simple, avec une couronne de Noël

DSCF4747

 et j'ai complètement craqué sur le travail de cette brodeuse

DSCF4749

Je n'ai bien sûr pas pu tout photographié. Je ne suis même pas sûre d'avoir tout vu car au 2ème, et même 3ème passage hier, je découvrais encore des ouvrages que je n'avais pas remarqués avant.

Je terminerai avec cet ouvrage : c'est le et même les "spécial Pexiora" : la grille "la maison des frises" a été dessinée par Paola Gattiblu. Elle a été brodée par @nnie, avec le fil "terre d'occitanie", créé comme chaque année par Atalie pour ce salon.

Je trouve le rendu de ce fil magnifique de douceur/

DSCF4748

A demain pour la suite de ces deux journées, avec des rencontres et des petits cadeaux d'amitié

images

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
que de beaux ouvrages de patch et de broderie Bravo aux filles de PEXIORA. Pour le premier prix du concours il est tout à fait justifié. Je l'ai adoré.<br /> <br /> L'ouvrage d'@nnie il est magnifque.<br /> <br /> <br /> <br /> Que de souvenirs. Et oui ça passe tellement vite....
Répondre
F
merci pour le reportage, je n'ai fait aucune photo, trop occupée à dégainer le porte monnaie pour toutes les merveilles!!
Répondre
D
c'est superbe, toutes ces maisons brodées , un vrai village , !!!! que de merveilles aussi bien en point de croix qu'en patch , magnifique expo, dommage que ce soit aussi loin <br /> <br /> merci pour ce reportage
Répondre
P
Je trouve ce salon plus beau d'une année sur l'autre. Vendredi c'était la cohue et le maintenant il y avait déjà la queue devant l'entrée.<br /> <br /> Je vais également faire un tit reportage sur mon blog.<br /> <br /> Merci pour tes photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
MERCI pour ce trés beau reportage photos, comme toi, j'ai beaucoup aimé le 1er prix du concours, je viens d'apprendre que c'est ANNIE qui a brodé la maison aux frises, ouvrage superbe, je la féliciterai sur son blog, nous sommes restées aussi sans voix devant le trés beau patch que la membre du club de PEXIORA a mis 4 ans à réaliser, du trés beau travail, enfin comme toi, on attend ce salon avec impatience et ensuite ça passe si vite, trop vite, vivement PEXIORA 2016 !<br /> <br /> Coridialement<br /> <br /> VOLSUL
Répondre
M
Ouah super expo. Dommage que j'habite si loin sinon j'y serais bien allée moi aussi. Merci pour ce reportage. <br /> <br /> Amitiés
Répondre
@
tu dis certaines façades sont brodées, en fait c'est l'ouvrage collectif du club, chacune à brodé une maison que l'équipe des cartonneuses avait préparé. donc toutes les maisons sont brodées et la plupart sur les 4 faces.
Répondre
B
trop beau!! que de talent!!! tout est magnifique je ne sait même pas ce que je préfére j'aime tout. Merci Madame la reporter de nous permettre d'être un peu a ce salon
Répondre
M
Reportage d'une pro. Il n'y a pas à dire, tu nous a pris par la main et nos avons profité du salon de Pexiora comme si on y était allées! Que de merveilles réalisées et quelle créativité! Je suis émerveillée.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Malène
Répondre
D
Ils sont superbes tous ces ouvrages !<br /> <br /> Une exposition qui devait faire rêver tous les visiteurs ...<br /> <br /> Bisous ma Jacquie
Répondre
L
Heureusement qu'il y en a qui pensent à prendre des photos!<br /> <br /> Je suis ravie de revoir ainsi ces si beaux ouvrages!<br /> <br /> Dommage de n'avoir pas pu se rencontrer! Mais peut-être une prochaine fois!
Répondre
Z
Merci pour ce reportage qui nous permet d'être "un peu là", même s'il nous manque l'ambiance. Que de merveilles ! Cela fait plaisir de combien le travail de nos doigts est revenu en force et de belle façon. Un grand merci à tous ces clubs qui se remuent pour organiser de telles rencontres . Bonne semaine avec tous ces beaux souvenirs en tête.
Répondre
N
MAGNIFIQUE COMME D'abitude<br /> <br /> et les créatrices italiennes surper sympas <br /> <br /> je vais mettre le lien vers ton blog car j'ai commencé le reportage hier puis demain et toute la semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Merci pour les belles photos.<br /> <br /> L'avant dernière ressemble beaucoup à la maison de Claude Monet.
Répondre
B
merci Quaquie pour ce beau reportage à demain alors bisous !!
Répondre
F
C'était très beau en effet, dommage que j'habite beaucoup trop loin. Bises.
Répondre
Publicité