Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
4 avril 2015

Schoolmania et Starmania

images

Un peu fatiguée et dégoûtée par une météo détestable, j'ai choisi de passer mon dimanche après-midi dans une salle de spectacle, une petite salle montalbanaise façon café-théâtre.

Le programme était alléchant puisque la Schoolmania, première école de comédie musicale de Montauban, y présentait  "dans les rues de Monopolis : Starmania"

10710650_845201862167086_8756274931928545754_n

Starmania !

Pour moi, et sans doute pour beaucoup de ma génération, Starmania c'est LA comédie musicale, la référence !

Et près de 40 ans après, certaines de ses chansons sont devenues des intemporelles, des chansons connues par 2 voire 3 générations.

La preuve, sur scène, une vingtaine d'ados de 10 à 18 ans qui n'étaient pas nés lorsque ce spectacle a été écrit et qui n'ont connu ni Michel Berger, ni Daniel Balavoine, tous deux partis bien trop tôt, mais nous laissant de magnifiques souvenirs musicaux.

 Un décor sobre, une mise en scène originale, mais les personnages sont les mêmes, l'histoire aussi, et les chansons nous reviennent en mémoire

"Quand on arrive en ville... la complainte de la serveuse automate..."

DSCF4979

Toute la troupe est admirable, mais certains "sortent du lot", en fonction de leur rôle ou de leur personnalité.

Une jeune fille métisse au charisme exceptionnel chante et danse comme une pro.

Quand à son frère, il va oser "le blues du businessman",  sans aucune hésitation sans la moindre fausse note. Le public est conquis.

DSCF4982

Les succès s'enchainent : Zyggy, les uns avec les autres, SOS d'un terrien en détresse...

DSCF4992

la victoire électorale pour Zéro Janvier, le milliardaire qui se lance en politique

DSCF4993

et encore un joli talent et une jolie voix pour la jeune fille qui interprète Stella, l'ex idole dont Zero Janvier va tomber amoureux

DSCF4996

De longs applaudissements vont saluer la performance de cette petite troupe bien sympathique et talentueuse

DSCF5004

Après près de deux heures de danses et de chansons à succès, il a fallu affronter la pluie et le vent pour retrouver le parking.

Mais ces deux heures ont été un moment magique, une sorte de parenthèse, de cocon, dans une semaine difficile, entre drames et crash aérien sur fonds d'élections et de politique.

çà fait du bien de pouvoir un moment s'isoler de ce monde.

Demain nous resterons dans la fête et le spectacle, avec le carnaval des enfants. Encore un moment bien agréable

Bonne fin de journée à toutes et tous

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis aussi de la génération STARMANIA et j'aurais sûrement aimé autant que toi voir ce spectacle !
Répondre
G
Le talent et l'amour du travail bien fait se retrouve aussi chez les amateurs.<br /> <br /> J'aurai bien partagé ce moment avec toi car je suis moi aussi de la génération Starmania, des tubes qui sont maintenant comme tu le dis dans la mémoire de plusieurs générations.
Répondre
Publicité