Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
15 avril 2015

Jardin des Martels, première !

index

J'ai enfin réussi à aller au jardin des Martels dimanche, par un bel après-midi très ensoleillé.

Dès l'entrée, le ton est donné : c'est la saison des tulipes !

DSCF5118

en plate bande pastel

DSCF5117

ou en grandes masses colorées

DSCF5122

DSCF5132

tulipes noires et phlox très clairs

DSCF5119

associées au bleu des anémones

DSCF5120

des tulipes partout !

DSCF5134

Mais en ce début de saison, le jardin présente aussi de magnifiques arbres ou arbustes

DSCF5115

DSCF5116

et le sous-bois est magnifiquement fleuri

DSCF5121

Dans ce jardin, pour toute la saison, une exposition de poteries d'Alby, joliment mise en valeur

DSCF5130

et à laquelle la brumisation sur le petit plan d'eau donne encore plus de charme

DSCF5133

J'aime aussi beaucoup la "zénitude" de certains coins du jardin, mais pour l'apprécier vraiment,  il vaut mieux y aller en semaine, quand il y a moins de monde

DSCF5123

DSCF5124

DSCF5126

DSCF5128

Et j'ai eu la chance de découvrir cette étrange floraison d'une grosse plante dont j'ignore le nom (j'ai oublié de demander au propriétaire) et qui à mon avis ne fleurit pas tous les ans. En tout cas, depuis des années que je viens ici, c'est la première fois que je la vois.

DSCF5129

Après cette petite promenade matinale et fleurie, je vous souhaite une très belle journée, encore ensoleillée

index

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci mille fois pour tes splendides photos et cette jolie balade bigbisous
Répondre
V
MERCI pour ce beau reportage photos qui donne envie d'aller visiter ce jardin !
Répondre
M
Merci pour ces photos, oui, toujours un jardin où l'on découvre une nouveauté. Belle journée à toi. Bisous
Répondre
E
Merci pour les belles photos.
Répondre
G
Joli partage. Merci Quaquie.
Répondre
B
Toujours aussi beau. Merci pour cette ballade
Répondre
Publicité