Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 mai 2015

Jaune, orange, rouge.......ocre !

images

Pour notre dernière balade provençale, je vous emmène dans un nouveau village perché dont le nom sent déjà le midi : Roussillon !

J'ai découvert ce village grâce à un commentaire d'une lectrice lors de mes articles provençaux de l'année dernière.

Roussillon, c'est le village des ocres.

De loin, la couleur ocre du village semble plutôt uniforme...

DSCF5245

DSCF5244

mais de près....

DSCF5271

Dans ce village se trouve le sentier des ocres, un paysage incroyable créé par la nature mais aménagé par l'homme pour permettre de jolies promenades familiales accessibles à tous

L'érosion a créé des "falaises" aux couleurs variées et le parcours apporte sans cesse des surprises, des images étonnantes

DSCF5250

DSCF5252

DSCF5263

DSCF5265

DSCF5270

DSCF5251

le sol est très ferreux mais semble néanmoins convenir à la végétation

DSCF5259

DSCF5260

DSCF5268

DSCF5261

Autour de Roussillon, sur plusieurs kilomètres, on découvre ici ou là des falaises ocres et des champs à la terre allant du jaune au rouge sont cultivés, preuve que la couleur et la composition de la terre n'est pas un handicap.

En ouvrant ce lien, vous en saurez un peu plus sur le sentier des ocres, et en particulier sur la légende du pourquoi de ces couleurs.

Encore une jolie découverte, et un endroit très agréable où je reviendrai avec plaisir.

Dès demain, nous reprendrons le cours normal des choses avec de la broderie, de la lecture, du tricot...

images

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette belle promenade. Je me souviens bien! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Oh misère!!!!! tes photos réveillent bien plus fortement encore, mon irrépressible envie de voir ce merveilleux endroit. Merci de cette belle promenade.<br /> <br /> Bisous, douce nuit
Répondre
S
Àh Roussillon !!! Les enfants adoraient y aller Ballader dans le temps c' était pas aménagé et pas payant le parking <br /> <br /> La Provence regorge de belles choses <br /> <br /> Et Oppede le vieux tu connais ? <br /> <br /> Merci Quaquie pour ce rappel de bons souvenirs
Répondre
B
merci pour la visite du sentier des ocres et bon dimanche bigbisous
Répondre
G
Une visite qui nous avait aussi enchanté il y a quelques années.
Répondre
M
superbe palette d'ocres sur laquelle tranche cette belle végétation !<br /> <br /> bises Malélé
Répondre
V
c'est un endroit que j'avais adoré lors de ma découverte du LUBERON, il y a quelques années et comme toi, j'y reviendrais avec plaisir !
Répondre
Publicité