Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
11 mai 2015

Pour l'apéro...

images

Faut pas croire ce que dit le Gif, on est loin de la cuisine du chef.

Invitée hier à un barbecue, j'avais proposé de préparer "des petits trucs" pour l'apéro.

Je me suis donc mise tôt en cuisine pour préparer...

des mini pizzas. çà c'est pas trop compliqué : une bonne pâte feuilletée du commerce, une cuillère de sauce bolognaise, quelques tours de moulin à herbes, un peu de gruyère râpé.... et le tour est joué !

DSCF5351

des mini croissants à la saucisse. Là encore aucune difficulté : encore une pâte feuilletée (du commerce) une bonne moutarde au basilic et des saucisses de volaille (plus légères)

DSCF5359

Pour alléger un peu et ne pas proposer que des pâtes, j'ai confectionné des bouchées aux légumes : courgettes/saumon et légumes variés/.chèvre

DSCF5356

Je vous offre la recette des bouchées courgettes/saumon, extraite du cahier de recettes de Tellou.

A préparer plusieurs heures avant ou mieux encore la veille

recette telou 1

DSCF5357

Sur le même principe (et parce que je n'avais pas assez de courgettes) j'ai réalisé des bouchées avec une julienne de légumes sortie du congélateur et immédiatement passée au mixer. Il faut pour ces légumes 3 ou 4 minutes de cuisson supplémentaires par rapport aux courgettes, et je les ai garnies avec un peu de fromage de chèvre.

Avec la recette de base, à vous de jouer, en changeant les légumes et en garnissant les bouchées avec comme moi du saumon, du fromage de chèvre, mais aussi du jambon blanc ou du jambon sec.

DSCF5358

Enfin une recette elle aussi extraite du cahier de Tellou, recette réalisée à partir d'éléments de base qu'on a en général dans nos placards.

C'est une version allégée de bouchées au thon

DSCF5355

recette Tellou 2

J'ai fait cuire la préparation dans des mini moules en silicone et avec ces proportions, j'ai réalisé une quarantaine de bouchées.

DSCF5354

Les recettes, très différentes les unes des autres ont apparemment toutes été appréciées.

Voilà quelques idées pas compliquées pour varier un peu les apéros....... avec nettement moins de calories et de graisse qu'avec les chips et les cacahuètes.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Huuuuum ça donne envie toutes ces belles choses!!!!!<br /> <br /> Merci de nous faire partager les recettes.<br /> <br /> Bonne fête à Tellou même si je suis un peu en retard.<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
B
Merci de nous faire partager ces recettes qui sont très appétissantes. Je prends note pour un essai futur
Répondre
B
hum tout à l'air vraiment délicieux bisous
Répondre
M
Merci pour les recettes .<br /> <br /> Je vais essayer<br /> <br /> <br /> <br /> Mamily
Répondre
M
bravo pour cet apéro varié et alléchant ! je fais les mêmes petits croissants qui ont toujours beaucoup de succès et les même bouchons au thon !<br /> <br /> merci pour la recette des canapés aux légumes je note les recettes<br /> <br /> bonne nouvelle semaine bises de Malélé
Répondre
G
Recettes à conserver, merci du partage Quaquie. Il faut que j'investisse dans de petits mouled en silicone, c'est vraiment super pratique.
Répondre
C
merci pour ces recettes et bravo à Tellou pour la belle tenue de son cahier de recettes<br /> <br /> bises et bonne semaine
Répondre
Publicité