Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
19 mai 2015

Mendiants aux pommes

index

Une invitation de dernière minute et il faut partager en 4 le repas initialement prévu (largement) pour deux.

Alors vite, j'ai testé une recette de dessert pour compléter.

Une recette rapide, très économique que j'ai pu réaliser avec des produits courants que j'avais sous la main.

Donc pour 4 mendiants il nous faut :

- 1 belle pomme (une seule)

 - 1 cuillère à soupe de sucre en poudre (ou 8g d'édulcorant)

- 2 tranches de pain de mie sans croute

- 2 oeufs

- un peu de canelle

images

Dans un saladier, on bat les oeufs avec le sucre et la canelle.

On y ajoute le pain de mie émietté et on mélange jusqu'à ce que la pate soit lisse.  C'est tout !

On épluche et coupe la pomme en 4.

On coupe un quart de pomme en tranches très fines que l'on met au fond d'un moule à briochette (ou à muffin). On tasse un peu.

On recouvre du mélange oeufs/pain de mie  et on enfourne pour environ 25 minutes.

DSCF5369

Une fois démoulés, j'ai présenté les mendiants sur une petite assiette avec des demi-fraises pour la couleur.

DSCF5370

On peut aussi y ajouter une boule de glace par exemple.

Facile, rapide, économique et de plus.......... légère puisqu'il n'y a en réalité qu'un demi-oeuf et une demi-tranche de pain de mie par personne.

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et cela fait un dessert sympa!
Répondre
C
Merci Quaquie pour le partage <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
un joli dessert avec peu de matière ! le top merci pour la recette !<br /> <br /> bonne journée bises de Malélé
Répondre
M
Les repas improvisés sont en général les plus sympas et ton dessert, c'est top et ça change. Bisous
Répondre
N
super bonne idée que je vais m'empresser de tester...peut-être avec du pain rassis, cela changera de mes, néanmoins délicieux, puddings habituels (je suis anti-gaspi!) Merci pour ce partage. Excellente journée
Répondre
B
hum miam miam j'arrive!!!!!!!!
Répondre
Publicité