Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
10 juin 2015

En Picardie pour.........

images

Je vous ai promis de vous dire - en images- le pourquoi de ce week-end pas comme les autres.

Alors voilà : nous étions en Picardie pour un baptême, celui d'un petit ange blond qui porte le joli prénom d'Eden.

index

Pour simplifier les choses on dit souvent à Anaïs qu'Eden est sa petite cousine.

En réalité, il m'arrive parfois de chercher notre lien de parenté. Recherche inutile car il n'y en a pas : pas de lien du sang entre nos deux familles, mais des liens de coeur si profonds, si intenses, qu'ils valent bien des liens familiaux.

J'ai connu les grands-parents d'Eden alors que j'étais adolescente ; j'étais dans la même classe que sa grand'tante au collège.... il y a plus de 50 ans que nous nous connaissons. Les mariages, les déménagements, nous ont fait perdre la trace les uns des autres.

Et puis; il y a maintenant plus de 15 ans,  la vie qui nous avait séparés nous a bizarrement rapprochés, et nos existences se sont mêlées, entremêlées.... aujourd'hui Eric, le papa de la petite baptisée dit que je suis sa seconde maman. Il est à l'origine de la rencontre ente Tellou et Jérôme et il est le parrain d'Anaïs. Et nous ne ratons pas une occasion de nous revoir : nous étions à son mariage, à ses 40 ans, alors bien évidemment, nous étions au baptême d'Eden, malgré la distance.

Un beau baptême, dans l'église où, il y a 46 ans je me mariais. Encore un clin d'oeil de la vie...Je ne crois pas au hasard

DSCF5480

DSCF5478

DSCF5487

Il y avait deux baptêmes en même temps ce jour là : à gauche, un petit Noé, à droite notre petite Eden.

et un enfant de chaque famille pour verser dans le fond baptismal l'eau ramenée la veille de Lourdes par une paroissienne

DSCF5488

Aussi jolie soit-elle, la cérémonie a semblé bien longue à la petite Eden qui a profité de la première occasion pour aller courir dans l'allée centrale

DSCF5483

et a été l'objet d'un grand élan d'amour !

DSCF5484

La soirée aussi était très agréable : un buffet très copieux, un DJ et une super ambiance !

Grands et petits réunis pour faire "tourner les serviettes"

DSCF5493

même Anais, qui n'a ensuite plus quitté la piste de danse !

DSCF5494

Beaucoup de rires avec la danse qui fait prendre des positions improbables : "les pouces en avant, les coudes en arrière, les fesses en arrière...."

et les ados n'étaient pas bloqués sur leur chaise

DSCF5497

DSCF5498

plus traditionnels la danse des canards,à la queue leu leu et  les passages sous "les ponts"

DSCF5502

Menée par Aude, la maman d'Eden......

DSCF5504

country pour tout le monde !

DSCF5505

Et puis, alors que la soirée battait son plein, est arrrivé ............ le dessert !

6 magnifiques gâteaux réalisés par Eric. Chapeau ! ! !

DSCF5508

Fraisier, fruits rouges, cappuccino, poire/caramel... Tous plus beaux les uns que les autres, et à entendre les exclamations autour des tables, tous délicieux

Pictures2

Quant à la pyramide de macarons, elle a eu aussi son franc succès et il ne fallait pas perdre de temps pour faire la photo car elle n'est pas restée longtemps comme çà.

DSCF5513

Voilà, vous savez maintenant le pourquoi de ce week-end pas tout à fait comme les autres.

La nuit a été courte mais nous avons néanmoins profité du lendemain pour une jolie balade.

Et si vous avez envie de me suivre, je vous emmène demain au village des roses

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une belle réunion de famille de cœurs et une église aux magnifiques vitraux !<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
Belle journée de fête en famille qui même de cœur reste la famille. Comme Gene j’attends les roses. Vite vite!!!!!!!<br /> <br /> Bisous belle journée
Répondre
G
Après ces jolies agapes amicales, à demain pour admirer les roses.
Répondre
B
Je pense que tu étais dans l'Oise et que tu vas nous parler de Gerberoy, mes soeurs, ma fille et ma petite fille s'y trouvées dimanche pour une grande ballade dans cette jolie ville.
Répondre
Publicité