Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
28 juin 2015

Sigean : une merveille parmi les merveilles !

images

Vous avez peut-être vu, ici ou là, quelques photos de la magnifique expo de Sigean, qui fête cette année ses 20 ans.

J'y suis allée samedi dernier avec @nnie mais n'ai pas encore montré de photos, pour ne pas gâter le plaisir de celles qui devaient y aller cette semaine.

Mais c'est aujourd'hui le dernier jour de l'expo.

Sigean, c'est aujourd'hui ou...... dans 2 ou 3 ans !

Je vous montrerai donc dans les jours à venir les photos que j'ai ramenées. Et il y en a puisque j'en ai pris plus de 50 !

Aujourd'hui je veux mettre à l'honneur un ouvrage qui m'a particulièrement impressionnée et émue, un ouvrage que sa créatrice a accepté de prêter au club pour l'expo mais à manipuler avec des gants

C'est "l'histoire d'une vie" et je suis suffisamment nulle pour ne pas avoir photographié la couverture mais seulement quelques  pages intérieures.

Admirez !

Hommages à ses aïeux...

DSCF5661

DSCF5662

évocation de ses parents...

DSCF5663

et puis sa vie à elle... hier encore j'avais 20 ans.... 40 ans....

DSCF5664

Aujourd'hui j'ai 70 ans.... et la brodeuse évoque sa vie actuelle, avec son époux, sans regret, sans nostalgie...

L'ouvrage, commencé en janvier 2012 a été terminé en janvier 2013. Un an de "travail", un an de broderie, de recherches, de souvenirs...

je pense aux enfants et aux petits-enfants qui auront un jour dans leurs mains cette merveille.

Ce doit être bouleversant de trouver un tel ouvrage dans son "héritage".

A demain pour -beaucoup- d'autres photos

images

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai aussi tourné les pages de cet ouvrage avec les gants blancs mais je n'ai pas pris de photos, trop occupée à admirer la beauté de cet album souvenirs mais par contre j'ai mitraillé le reste de l'expo, un article paraîtra prochainement !
Répondre
M
C'est un ouvrage merveilleux retraçant ainsi une vie de famille, merci pour cette très belle et touchante broderie, bonne journée, bisous Mamyvi
Répondre
E
Une merveille.
Répondre
N
Cet ouvrage restera dans ma mémoire comme l'un des plus beaux qu'il m'a été donné de voir car il "transpire" l'amour et le temps donné sans compter. Les textes d'hommage qui m'ont rappelé des lignes de Victor Hugo sont d'une aussi grande qualité que les broderies et la confection de l'album.
Répondre
B
c'est une pure merveille et c'est vraiment touchant et quelle beauté!! bisous
Répondre
G
Un ouvrage touchant qui a du nécessiter des recherches mais qui est tellement plein d'amour. Quelque chose de précieux a garder et a compléter de génération en génération.
Répondre
M
quel ouvrage magnifique plein d'amour un bel hommage à la famille ! un merveilleux album souvenirs ! <br /> <br /> bon dimanche bises de Malélé
Répondre
K
Très touchant, j'ai pas eu le courage d'aller à Sigean après cette semaine agitée et avec la canicule, mais tu vas me le faire regretter je le sens.... bisous
Répondre
G
Comme Mitoune, je n'ai pas fait de photos de cette merveille, et il y avait tellement de monde devant pour l'admirer. Il faut que je me mette au tri de mes photos pour les présenter bientôt moi aussi.
Répondre
M
Comme tu as raison Quaquie cet ouvrage est tout simplement sublime. Il est tellement plein d'amour. J'y suis restée "scotchée" devant un bon moment et tellement subjuguée je n'ai même pas songé à le prendre en photo. Quel dommage. Une vrai merveille. Cette exposition recèle des merveilles, Dommage que ce soit si loin j'y serai bien retournée encore et encore. j'ai l'impression de n'avoir pu admirer tous ces ouvrages à leur juste valeur.<br /> <br /> Bon dimanche bisous bisous
Répondre
Publicité