Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
7 juillet 2015

Roulades de poulet à la florentine

index

Aujourd'hui je viens partager avec vous une recette préparée cette semaine.

Avec la chaleur on n'a pas très envie de passer du temps en cuisine, pas du tout envie d'allumer le four, et plutôt envie de manger froid.

La recette des roulades de poulet répond à toutes ces exigences.

index

Pour 4 ou 5 personnes, il nous faut :

- 4 escalopes fines de poulet (ou de dinde)

- 4 tranches de jambon de Parme (que j'ai remplacé par du bacon, moins gras)

- 1 fromage ail et fines herbes

du sel, du poivre

images

On étale les escalopes sur une planche et on les applatit au maximum en les tapant ou avec un rouleau à patisserie

On poivre légèrement. Personnellement je ne les sale pas car le jambon et le fromage se chargeront de le faire.

On étale le fromage sur l'escalope ; on recouvre avec le jambon de parme (ou le bacon pour moi)

On roule les escalopes très serrées dans une feuille de papier cellophane alimentaire spécial cuisson

DSCF5726

S'assurer que les paquets sont bien étanches.

Dans une casserole, on fait cuire les roulades 15 à 20 mn dans de l'eau frémissante.

Au bout de ce temps de cuisson, on arrête le gaz mais on laisse les roulades encore 20 mn dans l'eau chaude.

On les mets ensuite au frigo. Il faut au moins 2 heures pour qu'elles soient suffisamment froides pour être découpées sans difficulté.

L'idéal est donc de préparer ce plat la veille et de le garder au frigo.

Avant de servir, on découpe les roulades en tranches et on sert avec une salade : verte, de tomates, de légumes, de lentilles....

DSCF5728

Cette recette facile et économique est aussi très pratique pour un pique-nique.

On peut remplacer le fromage ail et fines herbes par du fromage frais assaisonné selon votre envie, ou du fromage de chèvre.

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la recette ! tout à fait ce qu'il faut en ce moment ! <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
hum bien appétissante ta recette. Je la note.<br /> <br /> Merci, bisous
Répondre
L
Je sens que je vais essayer!<br /> <br /> Je dois avouer que quand j'ai lu le nom de la recette... j'ai tout de suite pensé; "Il va falloir allumer le four"! et ça en ce moment c'est pas possible!!! <br /> <br /> Mais en te lisant je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes!<br /> <br /> Et ça a l'air très bon!!!
Répondre
C
Appétissant ta recette, merci
Répondre
G
Bien tentante cette recette. A garder dans un petit coin de l'ordinateur...
Répondre
E
Merci, je garde. Miam, miam.
Répondre
F
Miammmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
Publicité