Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
7 août 2015

Un peu de lecture : un soupçon d'interdit

ob_341093_sans-titre-10

Ce livre avait d'abord tenté Tellou, qui l'a lu rapidement et me l'a gentiment prêté.

Je l'ai dévoré en quelques jours

DSCF5918

Daphné est jeune encore mais veuve depuis près de 10 ans.

Elle revient souvent passer des soirées, les week-end et les fêtes à "la Jouve", la très grande maison familiale où vivent, encore Nelly et Maximilien, ses beaux-parents, mais aussi tous leurs enfants et leurs familles.

Certains ont installé là leur vie privée, mais aussi leur vie professionnelle : Maximilien, le beau-père un sculpteur autrefois célèbre qui a perdu l'inspiration y a son atelier où n'entre personne,  Eve sa jeune belle-soeur qui n'ose pas avouer à sa famille son homosexualité y a installé son atelier de couture dans une dépendance, et Dimitri, créateur de parfums célibataire, y a créé son laboratoire.

Tout ce monde semble vivre en harmonie et Daphné se sent parfaitement à l'aise dans cette famille et cette maison.

C'est pourtant ici qu'est mort Yvan, son mari, dans un accident qu'on ne s'explique pas tout à fait et qui a fait naître un doute dans la tête de Dimitri. Dimitri l'ami et confident de Daphné qui voit avec beaucoup de gêne et une certaine inquiétude évoluer la tendresse fraternelle qu'il éprouve pour sa belle-soeur...

Un très sympathique roman de vacances, à lire sans modération et sans prise de tête sur la plage ou à l'ombre dans le jardin.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Déjà lu, il faut dire qu'avec fifille nous sommes fan de F Bourdin et que nous dévorons ses livres dès qu'ils paraissent
Répondre
G
Une signature qui est toujours signe de qualité. A quand le temps de le lire ?
Répondre
M
Encore une foi, tu me donnes envie de lire un livre. merci merci merci<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité