Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
20 septembre 2015

53,150 km

image2s

Et oui, vous avez bien lu : un peu plus de 53 km cette semaine et c'est à quelque chose près ce que je fais chaque semaine.

DSCF6203

Vous aviez un indice dans le post sur ma balade d'après tempête, où je vous disais que je faisais environ 8 km le matin.

Je me suis fait une dizaine de circuits sur petites routes à partir de chez moi. Mes préférés font 6 ou 8 km.

Mon podomètre se remet à 0 le samedi matin, mais il est bien évident qu'il enregistre tous les jours - du samedi matin au vendredi soir pour moi- et donc la semaine ce n'est pas une semaine de travailleur mais bien 7 jours.

Je pars 5 matins par semaine, le plus tôt possible : 6h30 quand il faisait très chaud, plus tard maintenant car il me faut attendre le lever du jour.

Le lundi et le jeudi je ne marche pas le matin à cause de mes activités mais en général j'y vais en rentrant. J'ai l'impression de ne plus pouvoir me passer de ce petit exercice physique.

Merci de m'avoir "suivie" et d'avoir joué avec moi.

Certaines sont passées vraiment très près : Nicole d'abord avec 56 km puis Chantal après que j'ai eu précisé dans les commentaires que la semaine c'était 7 jours et qui propose de ce fait 55 km. Elle était la plus proche jusqu'à l'arrivée de Christine avec 52,300 km et son "et pourquoi pas ?"

Et bien oui, Christine, et pourquoi pas ?

index

Je ne peux que vous encourager à marcher aussi. Personnellement je n'y vois que des avantages.

D'abord c'est mon moment à moi, et même si c'est une hérésie pour certaines de ne pas profiter des chants d'oiseaux, c'est le moment où j'écoute ce que j'ai envie d'écouter, sans l'imposer à personne. Et puis marcher en écoutant Abba, les Pink Floyd, les Gypsy king ou Kendji, c'est bon pour maintenir le rythme ! Et comme j'ai la chance de vivre à la campagne, les chants d'oiseaux et les cocoricos je peux en profiter à loisir.

La marche c''est un bon exercice cardio, un exercice facile qu'on peut pratiquer quand on veut, où on veut, quel que soit son niveau ou le temps dont on dispose,  sans licence, sans coach et sans équipement coûteux.Il suffit d'une paire de chaussures et une paire de chaussures.......... çà en fait des kilomètres !

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo beau score ! J'en suis a 30 km en moyenne par semaine <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza
Répondre
C
je découvre l'article en rentrant d'une semaine dans le Quercy où nous avons fait 80 kms sur 6 jours accompagnés d'un guide passionné par sa région , nous en avons pris pleins les yeux <br /> <br /> maintenant il va falloir reprendre de bonnes habitudes à la maison<br /> <br /> mon podomètre n'enregistre qu'à la journée et il n'est pas toujours juste la longueur de mes pas n'est pas régulière mais mon mari à un objet qui enregistre par satellite et là c'est plus fiable
Répondre
F
Bravo pour la ténacité de marcher tous les jours <br /> <br /> bisous
Répondre
C
BRAVO ! Quaquie ! c'est motivant pour nous toutes ! j'essaie de calculer comment atteindre ce score .................................
Répondre
M
félicitations moi aussi je marche tous les matins mais maintenant le jour se leve tard.<br /> <br /> quand j ' avais mon chien je marchais plus ; je me sentais en securite.<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
C
Whoua pour une fois que je devine juste ! Bravo tu peux être fière de toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
c'est parfait; avant je marchais beaucoup; d'ailleurs mes trois fils ont gardé cette habitude de marcher; quand ils étaient petits on allait partout à pieds; j'adorais me promener dans la forêt ou sur la plage,<br /> <br /> tu as bien raison d'en profiter<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
D
Les chaussures Bionat (modèle Baqueira) sont super pour ces activités<br /> <br /> Félicitations pour tes performances<br /> <br /> http://www.bionat.fr/img/cms/pdf/Catalogue%20Bionat-2015-2016.pdf<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Z
Comme vous, j'essaie de marcher tous les jours mais en ville le charme est moindre. Heureusement, dans mon coin d'île de France, il y a pas mal de parcs et jardins, ainsi que les bords de Seine. Toute la famille : c.a.d mon mari, ma fille et moi, nous sommes offert chacun un podomètre et cela nous motive énormément. Par contre, nous parlons en "pas" et nous essayons d'arriver dans une fourchette de 10 000 à 13 000 pas par jour et nous nous en portons tellement mieux malgré nos "douleurs".<br /> <br /> Passez un agréable dimanche sous un joli ciel ensoleillé.
Répondre
@
hé bé avec ma hanche je ne risque pas de marcher comme ça, même 1km pour aller chercher le pain c'est un effort.
Répondre
G
Et ben dit donc, je ne suis pas encore à ta hauteur ! Il faut dire que le dimanche, c'est repos, et c'est donc sur 6 jours que je marche maintenant depuis le mois de février. Et je partage tout à fait ce que tu dis sur les bienfaits de la marche. Pour les chaussures, c'est important d'avoir une bonne paire qui amortit le pas. Mes tennis sont maintenant usés et je vais investir dans une nouvelle paire confortable sans hésiter.
Répondre
D
Tu viens quand dans les Vosges avec tes bonnes chaussures ?<br /> <br /> Bravo ma Jacquie pour ce beau parcours.<br /> <br /> Je marche également tous les jours mais jusqu'à ce que la hanche et le dos supportent ! Donc environ 3 kms, juste ce qu'il faut pour aller chercher le pain ;-)<br /> <br /> Plein de bisous et bon dimanche.
Répondre
Publicité