Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 octobre 2015

Une première expo

affiche expomini

C'était ce week-end en Tarn-et-Garonne, un petit village à 6 km de chez moi où je ne savais même pas qu'il y avait un club !

C'est une première expo réalisée par la trentaine d'adhérentes qui se réunissent deux après-midi par mois pour broder, patcher, tricoter ou crocheter ensemble.

"Chacun fait ce qui lui plaît" et çà donne une exposition très variée et très agréable à visiter.

DSCF6379

DSCF6385

De la broderie traditionnelle, avec des torchons d'apparat (ou cache-torchons) comme en Alsace...

DSCF6368

DSCF6370

ce joli "bienvenue" qui m'a fait de l'oeil dès l'arrivée

DSCF6367

et cette magnifique rose au très bel encadrement mais malheureusement très difficile à photographier à cause des reflets sur le verre

DSCF6394

du patch, beaucoup de patch, et des très beaux

DSCF6375

DSCF6380

DSCF6388

Nous avons pris plaisir à discuter quelques minutes avec une patcheuse passionnée, qui nous a indiqué qu'elle a réalisé bon nombre des ouvrages présentés, dont celui-ci constitué d'environ 500 pièces piochées dans le sac des chutes qu'elle n'a pas réussi à jeter

DSCF6397

et ce  mannequin qu'elle a joliment "habillé" entre deux carrés de patch

DSCF6377

du point compté aussi

DSCF6383

(avec malheureusement toujours autant de reflets)

DSCF6371

Pictures1

une grille qui me rappelle mes vacances au Pays Basque, où j'ai plusieurs fois visité Ainhoa..

DSCF6389

les pigeonniers de "Joelle" que j'ai retrouvée là avec plaisir, entre deux de ses voyages à Londres ou au bout du monde

DSCF6390

et cette grande et belle grille que je ne connaissais pas

DSCF6393

un joli stand de broderie suisse, qui donne envie de s'y remettre

DSCF6386

mais aussi des coussins

DSCF6378

des sacs

DSCF6374

des poupées de chiffon

DSCF6376

des ouvrages au crochet et au tricot comme ces tableaux à partir de bandes tricotées

DSCF6384

Nous avons aussi pu admirer la très belle collection d'enveloppes brodées de Pascale (Pascale 82)

DSCF6372

DSCF6373

On ne peut pas quitter la salle sans un regard à l'ouvrage commun du club, un club qui nous a réservé un accueil si sympathique que je pense les rejoindre bientôt.

DSCF6387

Entre deux panneaux, deux stands, nous avons eu le plaisir de rencontrer Lau, venue elle aussi en "voisine" et Anne du club des "Filoutes"qui nous a indiqué la date de leur prochaine exposition : ce sera les 14 et 15 novembre à Monbeton (toujours dans le Tarn et Garonne) mais nous aurons l'occasion d'en reparler.

Et puis lors de cette visite, j'ai eu l'immense joie de faire une très belle rencontre sur un stand qui me tient particulièrement à coeur....

DSCF6382

Vous l'aurez compris, il va être question d'Alsace. Mais çà........... c'est pour demain !

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
qu'il est agréable de revivre ses deux belles journées à travers ton si gentil reportage quaquie c'était pour nous toutes un moment fort et important de notre association Léojac, la Malice des Aiguilles, et nous sommes vraiment heureuses de t'avoir connue et que tu sois venue te joindre à notre association est un pur bonheur!<br /> <br /> merci à toutes de vos gentils commentaires
Répondre
C
Quel beau reportage... ca donne vraiment une belle idée de l'ensemble des ouvrages qui nous avons exposé... 2 jours magiques où nous avons pu partager nos passions et faire de belles rencontres.....<br /> <br /> Merci et à très bientôt. <br /> <br /> Candy
Répondre
F
Un vrai régal
Répondre
P
Je ne sais pas quand tu es venue mais nous nous sommes loupées. Dommage.<br /> <br /> A bientôt dans le club.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
une Belle exposition que je n'ai pu aller voir alors merci pour ce beau reportage et j'ai de voir la suite demain cordialement volsul
Répondre
M
superbe!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
C
Superbe reportage ! MERC I !j'ai tout lu et tout admiré .... en attendant l'Alsace ..............!!!
Répondre
C
Belle expo à deux pas de chez toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza
Répondre
M
Bravo à ce club. De bien beaux ouvrages . <br /> <br /> Merci Quaquie pour ce reportage. <br /> <br /> Je vais aller en Alsace début décembre pour découvrir les marchés de Noël, alors, j'ai hâte d'être à demain pour.....<br /> <br /> Bonne journée. Bises. Marie Agnès
Répondre
F
Merci pour ces belles photos, c'était une très belle expo. Je comprends que le stand de l'Alsace ait attiré ton attention, j'aurai été comme toi. J'ai hâte de voir la suite. Bises.
Répondre
Publicité