Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
31 octobre 2015

Jardin d'octobre, jardin de trous

images

Je suis bien consciente que ce n'est  pas le moment idéal pour vous montrer le jardin, même s'il fait encore très très beau avec des températures supérieures à 20°

Surtout qu'en cette veille de Toussaint, le jardin....... il est plein de trous !

Pictures

Depuis deux jours M. Quaquie fait des trous, plante, les rebouche... pour installer une haie de 4 saisons en limite séparative avec nos voisins. Il y avait déjà leur cuve de gaz qui manquait de discrétion, et maintenant ils installent des trucs partout : un jardin en planches, une serre, des récupérateurs d'eau, des plantes mortes dans de gros pots....

Alors grâce à la générosité de mes amies brodeuses et à leur geste de solidarité après la tempête, nous avons pu nous offrir un gros choix d'arbres et d'arbustes et nous allons pouvoir nous isoler..... quand les arbustes auront un peu grandi bien sûr

DSCF6527

DSCF6530

DSCF6531

quel chantier !

DSCF6533

DSCF6532

Et quand il aura fini avec les 13 arbustes actuels, Monsieur pourra s'occuper des arbres. Et là, les trous, ils faudra les faire bien plus gros !

DSCF6537

Il y aura aussi la rocaille à refaire pour y intégrer le yucca

DSCF6539

moi je m'occupe des trous plus petits : ceux de la plate-bande où j'ai installé des bulbes de printemps

DSCF6536

et demain après-midi, j'installerai les hémérocalles puisque M. a déjà fait les trous

DSCF6541

J'espère que la météo va rester gentille avec nous car il y a encore pas mal de jours de travail.

Après, il restera à attendre patiemment que la nature se réveille pour que le jardin nous fasse profiter de son relooking.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je languis ce printemps pour voir toutes ces belles choses épanouies
Répondre
M
bon courage, au printemps il sera superbe <br /> <br /> bisous
Répondre
M
pas toujours évident le sens esthétique des voisins ! (je connais) ...mais vus aller arranger cela joliment à ce que je vois ! bon courage pour ces plantations <br /> <br /> bon dimanche bises de Malélé
Répondre
B
quel travail bon courage à vous deux bigbisous
Répondre
B
Super boulot - waouhhhhhh ça va être magnifique. Bravo à vous deux
Répondre
G
Vous avez tous les deux la main verte, je ne doute pas de la réussite de vos plantations. Ton jardin aura changé au printemps, mais il va s'embellir de jour en jour pour votre plus grand bonheur. Excellente l'idée de la haie des 4 saisons plus facile à entretenir, et qui a son charme toute l'années avec les diverses variétés choisies.
Répondre
M
Bon courage pour toutes vos plantations ! La haie avec des plantes variées sera certainement du plus bel effet et après tous ces efforts je vous souhaite un joli jardin printanier pour 2016 ! Bisous. MF
Répondre
E
Quel travail !
Répondre
Publicité