Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 décembre 2015

A la découverte de....

Bonjour à toutes et tous

Aujourd'hui, dimanche, je vais vous emmener découvrir un joli petit village du Tarn et Garonne, sur les berges de l'Aveyron

DSCF8129

DSCF8130

Montricoux, j'y passe très souvent car c'est le trajet entre chez moi et Saint-Antonin, où je vais régulièrement.

Mais j'y passe..... et chaque fois que je le traverse, je regrette de ne pas m'y arrêter.

Mais Montricoux, c'est à tout juste 2 kilomètres de chez Tellou... 

Alors j'ai profité de mon séjour chez elle pour partir, par un après-midi très ensoleillé, chaussures de marche aux pieds et appareil photo en main découvrir ce village fortifié

DSCF8131

J'ai parcouru les ruelles, admirant les maisons médiévales à pans de bois et à encorbellements

DSCF8136

DSCF8133

DSCF8134

DSCF8137

DSCF8138

DSCF8135

DSCF8140

J'ai découcert une jolie petite place dont j'ignorais même l'existence

DSCF8142

C'est la place Marcel Lenoir, un peintre Tarn-et-Garonnais (1872-1931) dont les oeuvres sont conservées dans le château, un château créé par les Templiers et qui a un temps appartenu à Sully. Aujourd'hui monument classé, il abrite le musée Marcel Lenoir mais est fermé en dehors de la saison estivale. çà me donnera l'occasion de revenir.

Sur cette place le donjon des Templiers (13ème siècle)

DSCF8141

et une jolie vue sur le clocher de l'église

DSCF8146

J'ai eu la curiosité de voir l'intérieur de l'église et la chance de la trouver ouverte car malheureusement, et je le déplore, dans les villages, les églises sont de plus en plus souvent fermées en dehors des heures d'office, sans doute pour en assurer la sécurité....

Le soleil et les vitaux m'y ont offert un magnifique éclairage

DSCF8143

DSCF8145

Avant de faire demi-tour, une petite visite au Monument aux morts, qui semble bien moderne à côté du village

DSCF8148

et pas pu résister au plaisir de photographier ces magnifiques rideaux

DSCF8147

Une autre balade.......... un autre jour !

images

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très joli ce village
Répondre
B
Un joli village bien mis en valeur dans ton rapport et les photos donnent envie de s'y rendre. Comme quoi, il y a des routes que l'on prend régulièrement et que l'on ne prend pas la même de faire un détour, pour visiter les villages.
Répondre
B
merci mille fois c'était une visite super agréable avec tes belles photos bisous
Répondre
M
Un village superbe ! les maisons à colombages sont vraiment très belles ! merci pour ce beau reportage. Bonne fin de journée !
Répondre
G
J'adore quand tu nous fais partager tes balades et découvrir ainsi grâce à toi des coins de notre belle France que je ne connais pas.
Répondre
M
tres belle visite et surtout tres beaux rideaux.<br /> <br /> boonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
Hum, ce reportage donne envie d'aller découvrir ce village!<br /> <br /> Très bon dimanche. Bises. Marie Agnès
Répondre
B
très joli village - et ce que je remarque particulièrement c'est sa propreté et sa quiétude. Tout est net comme sur des cartes postales
Répondre
Publicité