Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 janvier 2016

Petites croix : les dernières.... et les premières

index

Bonjour à toutes et tous

Depuis quelques années, je respecte la "tradition" des brodeuses qui consiste à commencer un nouvel ouvrage le premier janvier.

Mais cette année, les choses ne se sont pas passées comme je le souhaitais.

J'ai choisi l'ouvrage

5

J'ai préparé les fils et choisi la toile.

Mais très vite, je me suis rendue compte que c'était un peu présomptueux de ma part de vouloir broder cette grille sur de la toile 19 fils.

J'allais me "tuer les yeux".

Alors a commencé la valse des toiles : c'est toujours difficile pour moi de choisir., surtout quand je dois broder du blanc...

J'ai essayé une étamine 14 fils dont la couleur me plaisait mais je la trouvais trop "aérée", la 16 fils était trop claire  et le blanc ne ressortait pas.

J'ai testé la toile à pois mais je trouvais qu'on ne voyait pas suffisamment la frise blanche ; j'aurais peut-être dû insister.

J'ai tenté la toile marbrée mais la 12 fils.....il faut broder en 2 fils et il y a longtemps que je ne fais plus car çà me semble trop grossier....

Enfin bref, un après midi pour tester 5 toiles et aucune qui  me convient.

Je n'ai plus qu'à attendre la toile plus appropriée commandée hier soir.

Et les petites croix du 1er janvier alors ? pas question d'abandonner!

Jeudi soir, puisque pas de réveillon chez moi, j'ai fait mes dernières croix de l'année avec ces petites roses, sur deux toiles différentes. Donc 2 rendus différents

DSCF8288

Alors hier après-midi, pour faire quand même des petites croix sur un ouvrage nouveau, j'ai repris la même rose, mais sur une toile 19 fils

Et bien dans la même surface (avec un gabarit pour preuve) voici le résultat

DSCF8290

J'adore ! ! . Mais la 19 fils..... ok pour un petit ouvrage mais pour un grand, il me faudrait 2 paires de lunettes

Et maintenant qu'est ce que je vais faire de ces petites roses ?

Je le sais bien sûr et vous, vous le saurez très bientôt...

index

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai aussi essayé la toile 19 fils , c'est rock n roll pour les yeux mais le resultat est tellement beau, a faire a petite dose !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza
Répondre
M
Ces roses sont magnifiques ! et... prends bien le temps de choisir ta toile, attention les yeux, il faut les ménager ! Belle broderie....
Répondre
B
cette broderie sera magnifique tu as bien raison de prendre ton temps pour choisir la toile bon dimanche bigbisous
Répondre
C
Hé bin quelles péripéties lol Pourtant la toile 12 fils est géniale pour broder en nain fil<br /> <br /> Je dis ça, mais je ne dis rien !!!!
Répondre
F
Bravo pour la broderie du nouvel an! meilleurs voeux de belles croix et d'amitié! bises
Répondre
M
quelle magnifique grille j'espère que tu trouveras enfin la toile ad hoc !<br /> <br /> j'aime beaucoup tes petites roses quelle finesse <br /> <br /> bises de Malélé bonne fin de weekend
Répondre
J
Tout d'abord je vous souhaite une belle et douce année 2016. Moi aussi j'ai commencé un nouvel ouvrage ......pas raisonnable beaucoup d'en cours......pour la toile 12 fils je la brode en prenant 1 seul fil de toile et un fil pour broder et cela est très beau ,cela permet d'utiliser nos réserves . Bonne broderie
Répondre
B
mais j'avais pas compris que tu avais toi aussi commander une nouvelle toile mdr mdr. Alors là, celui là il commence mal mdr mdr
Répondre
G
Heu 19 fils, je n'ai pas encore osé, déjà la 16 ..... Mais je dois avouer que c'est vraiment beau une fois terminé. Bon courage à toi (et à Brigitte) dans la recherche de la bonne toile pour réussir ce magnifique ouvrage.
Répondre
L
Hi hi hi!!! Moi je sais! <br /> <br /> C'est que je les connais ces roses!
Répondre
F
Très jolie ces roses, bravo car le 19 fils est vraiment très fin. Pour ma part, j'ai un ouvrage en-cours, donc pour respecter la tradition, j'ai brodé une petite cigale sur du lin 16 fils. Bises.
Répondre
C
BRAVO ! les petites roses sont superbes ! j'admire la finesse !!!
Répondre
V
Pour ma part pas d'ouvrage nouveau pour débuter l'annee mais la reprise d'un ufo datant de 2008 ! Très jolies tes roses !
Répondre
Publicité