Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
29 mars 2016

Cordes, en dehors des sentiers battus

images

Samedi après-midi, il faisait si beau que nous avons eu envie d'une petite balade.

Une nouvelle fois, nos pas -ou plutôt la voiture- nous a menés vers Cordes sur Ciel.

J'adore ce village, et je ne suis pas la seule car Cordes a été élu "village préféré des Français"  en 2014.

Il y avait d'ailleurs déjà pas mal de touristes dans les petites rues pavées.

Je vous ai déjà emmené dans ce village alors j'ai évité les traditionnelles photos de la halle, de la maison du grand fauconnier ou de la plaque "village préféré...."

J'ai eu envie de photos moins traditionnelles.

A l'entrée de la cité, cette jolie phrase d'Albert Camus et un petit historique de la bastide

DSCF8667

Je n'avais encore jamais vu cet établissement : l'église agnostique templière. Plutôt que le bâtiment qui ne présente de l'extérieur que peu d'intérêt, j'ai préféré photographier........ la poignée de porte et la serrure !

DSCF8668

Je n'avais encore jamais eu la curiosité de m'approcher de cet escalier. Il descend en pente assez raide, vers une autre petite rue

DSCF8673

Plus traditionnelles, des photos dans la cour du musée

DSCF8675

DSCF8676

DSCF8677

Encore une belle découverte : des éditions de livres d'art, calligraphiés et enluminés à la main

DSCF8670

Le regard est attiré de toutes parts, mais il ne faut pas oublier de lever les yeux

pour admirer ces jolies balustrades...


DSCF8672

constater qu'on est fier de son appartenance occitane

DSCF8671

ou que celui-ci ne risque pas de se faire voler son vélo. Et on en profite pour admirer la couleur du ciel

DSCF8682

DSCF8683

enfin un petit tour dans un drôle d'atelier où l'on circule tout à fait librement.

 Je n'y ai pas rencontré l'artiste, même pas vu son nom sur la moindre carte...

D'immenses sculptures de bois....

DSCF8686

et un étrange mélange de dentelles : couvre-lit en dentelle au plafond et dentelle de béton dans la montée d'escalier

DSCF8685

Et pour terminer ce petit tour à Corrdes, ce joli cadeau de dame nature : sur un fond de vitres colorées, un arbuste qui a gardé quelques feuilles aux couleurs très harmonieuses.

DSCF8687

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe village , je ne suis pas etonnée qu'il soit preferé des français<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
merci pour cette jolie balade <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
B
merci pour ce très beau reportage mille bisous
Répondre
G
J'aime, j'aime !
Répondre
C
Un bien beau village où j'aurais aimé me promener. Merci pour la visite. Bisous Christiane (Sunny-cricri )
Répondre
K
Jolie promenade ! j'aime aussi flâner dans ses vieilles ruelles ... bises
Répondre
Publicité