Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
24 avril 2016

Cartes postales de Provence

images

Me voici de retour d'une belle semaine en Provence, semaine pas très chaude mais quand même bien ensoleillée.

Une semaine au coeur de la Provence, dans les Alpilles ou entourée d'oliviers dont j'ai ramené quelques cartes postales personnelles

PROVENCE 20161

PROVENCE 20164

La Provence avec ses couleurs, ses senteurs, ses spécialités.....

des poteries au moulin à huile....

PROVENCE 2016

J'ai revu avec plaisir des endroits que j'avais aimés mais aussi fait de belles découvertes dont je vous parlerai au "fil des jours"

Je suis retournée à Roussillon, sur le chemin des ocres bien sûr dont je vous ai parlé l'année dernière, mais avec un circuit plus long donc différent

PROVENCE 20162

DSCF8873

mais nous nous sommes cette année davantage attardés dans le village aux maisons ocrées

DSCF8868

DSCF8875

Au retour nous avons voulu voir de plus près le pont Julien

DSCF8878

Mal m'en a pris car c'est là que j'ai lourdement chuté sur la route, me blessant au coude mais surtout au genou. Une chute qui a modifié le cours de ce séjour. Ce n'était que le second jour....

Nous sommes aussi retournés deux fois aux Baux de Provence

PROVENCE 20163

une pour voir Chagall dans la carrière de lumières

DSCF8956

Une pour la visite du chateau et surtout "les médiévales des baux - les dames des Baux"

bandeau_0

J'ai aussi cette année découvert Cavaillon et son arc romain....

SL376170

la "petite Provence" le village des santons du Paradou....

DSCF8879

l'expo de boutis de Cabannes

110034958

Mais au cours de cette semaine, j'ai également lu, tricoté et brodé. Autant dire encore beaucoup de choses à vous montrer.

Surtout que la veille de mon départ, j'étais allée voir "fibre occitane", la belle expo de patch de Roques sur Garonne

affiche_fibreoccitane_roques

et que j'avais participé à un échange de printemps sur mon forum préféré.

De quoi alimenter ce blog pour quelques jours ! si vous avez envie de me suivre......

index

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour les belles photos.
Répondre
G
Que belles balade et que de memoires! Merci pour faire partager.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Envoie beaucoup bisous à toi!
Répondre
B
file chez le docteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
une belle balade ! dommage pour la chute pas trop de conséquences j'espère <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
N
Bonjour je viens de parcourir votre blog que de belles réalisations. Je profite pour vous demander faites vous parti de l'association de Montbeton ? Je suis nouvelle dans la région (Montech) et j'aimerai me mettre à la broderie pourriez vous me donner des renseignement SVP.<br /> <br /> Peut-être aurions nous la chance de nous connaitre.<br /> <br /> Belle et douce soirée<br /> <br /> Nanou
Répondre
L
que de souvenirs vous aurez de cette semaine...c'est toujours une region magnifique...gros bisous madre
Répondre
G
Tu sais que nous te suivons avec grand plaisir et le programme proposé est bien alléchant . Par contre j'espère que tu ne te ressent pas de ta chute en début de séjour, tu n'as pas besoin de ça.
Répondre
M
Quel beau séjour, tu as du te régaler. J'adore cette région.<br /> <br /> Bonne fin de journée à tout bientôt pour la suite.....<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Avec plaisir !
Répondre
M
Bien sûr que je te suis...<br /> <br /> A demain donc. <br /> <br /> Biz. Malène
Répondre
C
Un magnifique séjour merci de nous le faire partager.
Répondre
M
joli sejour malgré la chute.<br /> <br /> bonne journee et merci<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité