Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
11 juillet 2016

Mes encours

images

Et oui, on est déjà lundi. Les semaines défilent...

Pour commencer cette nouvelle semaine, un petit point sur mes ouvrages en cours.

Tout juste commencé, ce petit marquoir "bienvenuee" m'a accompagnée pendant mes vacances en Haute Provence.

J'aime bien les monochromes en vacances, çà m'évite de m'énerver parce qu'il me manque un fil...

DSCF9685

Comme il sera souvent installé dans l'entrée, j'ai choisi le fil n° 451 de DMC

DSCF9687

qui me semblait être le plus proche de la couleur du tadlackd de l'entrée

DSCF9686

Il va maintenant falloir trouver le tissu "qui va bien" et çà c'est pas gagné !

Pour changer du monochrome et pour faire plaisir à Lélenne j'ai attaqué une grille qu'elle m'a offerte lors du salon de Villemur, une grille de Renato Parolin, qu'il m'a gentiment dédicacée

001

Avec ses nombreuses couleurs; elle n'est pas si facile qu'elle le parait et va sans doute nécessiter beaucoup d'heures de broderie

DSCF9688

Enfin, je prends de temps en temps de plus longues aiguilles pour utiliser le joli mohair acheté pendant mes vacances

DSCF9690

Par transparence, on voit mieux les points utilisés

DSCF9691

D'ici la fin du mois, j'espère bien vous montrer le petit bienvenue terminé.

Sans doute pas le reste car la lavande est en fleurs et il va falloir penser à réaliser les petits sachets pou la conserver.

DSCF9693

images

Publicité
Publicité
Commentaires
P
belles avancées, mais je craque pour ton étole en mohair, le point est superbe<br /> <br /> Tu nous la montres le 28 chez Danielle?<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
que de jolis ouvrages bravo bisous
Répondre
R
voilà une panoplie d'ouvrages magnifiques! Ma sœur aussi est fan de Renato Parolin, elle a fait plusieurs ouvrages de lui.<br /> <br /> bravo pour l’abécédaire il est très beau...<br /> <br /> bises et bonne semaine
Répondre
M
Bonne semaine également ! Mes aiguilles sont en repos trop chaud on a déjà 28° et ce n'est pas fini. Vivement un peu d'eau ..... lol !
Répondre
3
toujours bien occupée<br /> <br /> j'ai du mal à faire plusieurs ouvrages en même temps
Répondre
M
deux jolies broderies en cours ! , un beau tricot vaporeux , de futurs sachets de lavande ...tu ne manques pas d'occupation <br /> <br /> belle semaine à venir bises de Malélé
Répondre
F
Tes en-cours sont très jolis. Je n'ai malheureusement plus de lavande dans mon jardin, un été trop pluvieux et elles ont pourri il y a quelques années.Bises.
Répondre
C
Jolie palette d'ouvrages en cours. J'en ai quelques uns en cours mais n'avance pas...il fait trop chaud pour broder, les aiguilles couinent.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
@
belles avancées, et cet après midi tu laisses tomber tout ça au profit de l'agrafeuse car nous allons nous transformer en tapissières sur meubles.
Répondre
G
Tout est à mon goût, tu travailles plus que moi mais j'ai d'autres activités qui me limitent cet été pour les petites X.
Répondre
M
jolie lavande mais un peu tot pour la garder.<br /> <br /> joli travail<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
C
que de jolis travaux d'aiguilles<br /> <br /> ta lavande est très belle la mienne aussi , et cette année j'ai misé sur les fusettes de lavande avant les sachets pour utiliser les brins les plus courts<br /> <br /> bonne journée et très bel été
Répondre
Publicité