Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
22 juillet 2016

Le chemin de halage

images

Lundi nous avions décidé d'aller pique-niquer à Saint Cirq Lapopie pour ensuite découvrir le chemin de halage, creusé en partie dans la roche

C'est ici que nous avons déjeuné, avec une jolie vue sur le Lot, sur le pont de pierres et une belle construction sur la falaise

DSCF9752

Puis nous sommes partis à la découverte du chemin

Je me demande à quoi correspond cette construction de pierres (?)

DSCF9753

Nous avons longé un moment le Lot

DSCF9760

DSCF9763

et avons au passage admiré ce  joli moulin

DSCF9754

DSCF9756

Nous avons marché une heure, sans voir la partie creusée dans la falaise. Nous ne sommes sans doute pas allés tout à fait assez loin, mais il faisait très chaud ....

Un peu frustrés nous avons fait demi-tour mais nous nous sommes consolés avec les magnifiques vues sur St-Cirq-Lapopie, qui a été le premier "village préféré des français" en 2012

DSCF9757

DSCF9758

DSCF9759

Et je reviendrai car je veux absolument voir ce chemin de halage.

Et d'autres chemins aussi dont le nom m'intrigue : les chemins qui parlent

A bientôt pour d'autres balades, d'autres découvertes...

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un très beau village entouré d'un superbe paysage !<br /> <br /> belle balade merci de la partager<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
R
je garde précieusement ces tuyaux pour mes invités du mois de septembre...<br /> <br /> merci <br /> <br /> bises
Répondre
M
Tu ne devais pas être au bon endroit, je l'ai fait plusieurs fois et je ne reconnais pas les paysages.<br /> <br /> Il te faut partir de la halte nautique de Bouzies et aller vers Saint-Cirq-Lapopie ( GR) et tu trouveras le chemin de halage au bout de 500m.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne prochaine balade, tu ne seras pas déçue!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te joins un lien vers un autre blog<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lanoque.com/article-de-bouzies-a-saint-cirq-lapopie-par-le-chemin-de-halage-112201001.html
Répondre
F
Magnifique ,vas y aujourd'hui il fait plus frais mais n'oublie pas le parapluie au cas où .....
Répondre
B
une fois encore merci pour tes jolies photos bigbisous
Répondre
M
merci Quaquie pour cette belle ballade. De bien belles photos. Cela donne envie d'aller passer quelques jours dans cette région. Encore merci. Gros bisous
Répondre
@
il fallait aller au syndicat d'initiative, il y a des visites guidées tu visites le village et on te raconte l'histoire, ça t'évites de faire des kilomètres à contre sens, il y a aussi la ballade en bateau qui vaut le coup car on a des vues des berges du lot qu'on ne voit pas de la route ou du village.
Répondre
G
Que de jolies photos tentatrices. Il te faudra peut être partir plus de bonne heure pour faire ton chemin et profiter de la fraicheur matinale. Petite pluie fine ici aujourd'hui pour le moment ....
Répondre
C
Jolie balade, sans doute très raffraîchissante.<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité