Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
5 août 2016

Gentillesse

images

Je vous ai dit que le jour de la fête de l'ail j'avais fait une jolie rencontre, sans pouvoir vous en dire plus pour ne pas éventer une surprise.

Je peux aujourd'hui vous dire qui j'ai rencontré, et la nature de la surprise.

La fête de l'ail 2016 avait pour parrain Gérard Baud chroniqueur sur TF qui présente avec Marie-Ange Nardy les appareils culinaires dans Téléshopping.

Sans la suivre, je connais bien sûr cette émission et j'aurais été bien incapable de vous dire le nom du présentateur.

Sur cette fête de l'ail donc il y avait un stand Téléshopping avec des robots et appareils en tout genre et des démonstrations faites par Gérard Baud. Un stand qui attirait tant de curieux que je n'y ai passé que quelques minutes, juste le temps de feuilleter le livre de cuisine qu'il venait de publier.

DSCF9868bis

C'était l'anniversaitre d'Alexis, notre futur cuisinier mais j'avais déjà acheté son cadeau.........

Plus tard dans l'après-midi, nous sommes repassés devant ce stand pour aller voir le concours de tourin.

"Gégé" était seul sur son stand, donnant à boire à un toutou de passage, en disant qu'il connaissait bien les toutous pour en avoir lui-même deux.

J'avais récupéré une carte postale et je me suis approchée de lui en lui demandant s'il connaissait aussi les ados passionnés de cuisine et s'il accepterait de donner un autographe pour Alexis, jeune de 16 ans en formation cuisine.

Il a gentiment accepté et mis du temps à écrire son petit mot, comme s'il réfléchissait...

DSCF9867

Alors que je le remerciais, toute contente à l'idée de faite plaisir à Alexis, il m'a demandé si Alexis voulait en faire son métier, a attrapé un livre dans la pile, y a ajouté deux simples mots à l'intérieur et m'a demandé de remettre ce livre à Alexis de sa part.

Une telle gentillesse,, une telle spontanéité m'a fait venir les larmes aux yeux alors que je l'embrassais pour le remercier.

Avant de l'offrir à Alexis, Lélenne et moi avons longuement feuilleté ce bouquin particulièrement bien fait.

Il reprend les recettes traditionnelles du terroir, classées par région et met en avant les produits locaux, ce que Gérard appelle "les produits d'exception"

DSCF9870

DSCF9872

Les recettes sont clairement présentées et des dessins humoristiques mettant en scène Marie-Ange Nardy et Gérard Baud donnent des explications sur des expressions ou produits régionaux.

DSCF9869

DSCF9871

J'ai remis le livre et la carte postale à Alexis mercredi pendant sa soirée d'anniversaire.

DSCF9868

Je suis sûre qu'il l'utilisera car c'est cette cuisine là qui lui  plaît .

Il ne rêve pas d'un restaurant gastronomique, de chef étoilé et de "cuisine échantillon" mais de cuisine du terroir, de cuisine généreuse.

Pour lui pas de rêve de trois étoiles, mais plutôt celui d'une ferme auberge....

images

Publicité
Publicité
Commentaires
R
quelle chance d'avoir fait cette belle rencontre et merci de l'avoir partagée avec nous.<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Vraiment sympa.
Répondre
M
Quelle belle rencontre en effet ! et joignons-nous aux encouragements de ce sympathique monsieur pour souhaiter une belle réussite à Alexis !
Répondre
C
quel beau cadeau pour Alexis<br /> <br /> bon anniversaire à lui avec un peu de retard et bon anniversaire à ton blog<br /> <br /> bises<br /> <br /> Françoise
Répondre
B
superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Alexis est aux anges
Répondre
M
gentillesse et simplicité c'est l'apanage des grands !<br /> <br /> un bien beau cadeau pour ton fils
Répondre
G
Une belle rencontre qui montre que la célébrité ne monte pas à la tête de tous ceux que nous voyons sur nos écrans. Et une preuve si besoin était que ce monsieur aime vraiment son métier avec l'envie d'aider des jeunes aussi passionnés que lui.
Répondre
M
c'est vraiment très gentil:) <br /> <br /> ce sont souvent les gens qui ont le plus de talent qui sont les plus simples;<br /> <br /> je me souviens avoir assisté à une conférence de l'extraordinaire André Brahic , et à la fin il a gentiment mis un petit mot sur un cahier de mon fils Logan ; tu imagines qu'il le garde précieusement :)<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Quelle générosité de la part de Gérard Baud, je vais essayer de trouver son livre pour le feuilleter et pourquoi pas l'acheter....<br /> <br /> Merci de nous faire partager cette belle rencontre<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité