Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
17 août 2016

Des kimonos...

Bonjour

images

On retourne au musée départemental du textile voir la collection de kimonos ?

Vous me suivez toujours ?

DSCF0010

Je vous l'ai dit hier la collection couvre la période allant du milieu du 18ème siècle à nos jours et présente donc une variétés de matières, de style et de couleurs

Certains, très anciens, portent les marques du temps.

Grossiers, usés, ils racontent une vie de travail, peut-être une vie aux champs, sans doute une vie difficile

DSCF0013

DSCF0018

DSCF0011

D'autres plus légers, plus aériens, souvent en soie, évoquent la grâce, la féminité et la volupté.

DSCF0016

DSCF0023

DSCF0015

DSCF0024

Y5rXFNObtByDZg2-YC4ATbBD318@500x637

Le motif de celui-ci évoque un kimono masculin

DSCF0012

mais nombreux sont les kimonos aux tissus soyeux et aux couleurs chatoyantes

DSCF0025

DSCF0026

DSCF0027

pour bLOG1

j'ai beaucoup aimé celui-là, aux motifs très traditionnels

DSCF0028

et ce petit bleu, posé sur le lai de tissu assorti

DSCF0017

J'ai apprécié la jolie façon de draper ce tissu peint

DSCF0029

et me suis amusée de ces mini chaussures pas faciles à photographier dans leur vitrine et dont la photo ne donne pas la taille réelle ; sans doute de petites chaussures d'enfants qu'on croirait faite à la fourche

DSCF0022

Comme chaque fois, je n'ai certainement pas tout vu de cette belle exposition mais comme moi, vous en avez un bel aperçu.

Et puis si vous avez raté la fête du fil, tout n'est pas perdu : cette exposition "voyage sur le fil" restera en place au musée départemental du textile jusqu'au 30 octobre.

Demain, si vous le voulez bien, on changera de pays, on changera de style pour retourner voir les "tentmakers" Egyptiens.

 

images

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
3
je t'ai déjà dit ce que je pensais de cette manifestation mais il vrai que leurs expositions sont de toute beauté
Répondre
N
Bonsoir Quaquie,<br /> <br /> <br /> <br /> mais comment fais-tu pour prendre d'aussi belles photos en aussi peu de temps ? Tu as même réussi à me faire voir un kimono que je n'avais pas remarqué : celui au motif masculin !<br /> <br /> Merci, grâce à toi (et à Annie) je garde des traces de cette belle expo et de ce moment partagé.
Répondre
M
Tes photos nous transportent près de cette belle exposition de kimonos. Merci Quaquie. Gros bisous
Répondre
G
Merci de pouvoir profiter de cette expo grace à tes photos, expo beaucoup plus intéressante que celle de l'an passé.
Répondre
F
Formidables photos. Surtout quand on a vu en vrai, plaisir de revoir ...
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage!<br /> <br /> On doit être bien dans ces kimonos quand il fait chaud......<br /> <br /> Heureusement, aujourd'hui, on respire!<br /> <br /> Bises. Marie Agnès
Répondre
J
Coucou <br /> <br /> Tu as dû te régaler, ils sont tous magnifiques ces kimonos<br /> <br /> Dommage que cette année, la vie en ait décidé pour moi autrement avec la perte de ma fille ainée, mais je n'avais pas vraiment le cœur à me distraire.<br /> <br /> J'espère que tu as pu voir toutes mes copines Marie Françoise et bien d'autres !!<br /> <br /> Je te fais d'énormes bises <br /> <br /> Joelle09
Répondre
Publicité