Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
3 septembre 2016

Arts dans les jardins

images

"I cal anar" (il faut y aller) c'était le slogan de cette sympathique manifestation qui se tenait le week-end dernier à Cazals

Affiche-Arts-Cazals-2015-724x1024

Cazals, c'est un petit village dont je vois souvent le nom, puisque sur la route de Saint-Antonin mais où je n'avais jamais eu la curiosité d'aller.

Le village est situé au bord de l'Aveyron, ce qui fait qu'on y accède par une jolie petite route boisée, très en pente.

Ce qui m'a fait dire bêtement "c'est un trou dans un trou"

C'était bête et pas très gentil car Cazals semble être un très joli village, avec de très belles maisons.

Je dis "semble être" car ce dimanche, on le voyait peu, toutes ses rues étant envahies par un énorme vide-grenier.

Mais ce n'est pas le vide-grenier qui nous a menés là, mais "arts dans les jardins" qui m'intriguait.

Il s'agit en fait d'expositions d'art, tout style et toutes techniques confondus, qui se tiennent dans des jardins. Pas des jardins publics, mais chez des particuliers, dans des jardins qu'on ne peut en général qu'apercevoir de la route, et encore si la clôture n'est pas trop haute ou la haie trop épaisse.

Nous sommes chez les habitants, près de leur maison, de leur salon de jardin, de leur piscine...

De jolis panneaux nous souhaitaient la bienvenue dans ces jardins

DSCF0139

Ici c'était de la calligraphie

DSCF0112

du crasy, dont cet  ouvrage "monde malade" réalisé après les attentats qui ont touché a France

DSCF0110

j'en ai photographié l'explication

DSCF0111

un autre...

DSCF0114

Dans ce petit jardin, plusieurs sculpteurs initiaient les visiteurs à la taille de pierre

Ici c'était une exposition de peintures

DSCF0115

DSCF0116

Un peu plus bas dans la rue, dans ce qui semblait être une grange ou une entrée de garage, un artiste très sympathique qui recycle de vieux outils et ne manque pas d'imagination et d'humour pour baptiser ses oeuvres.

J'ai adoré !

DSCF0118

DSCF0120

pour bLOG1

DSCF0121

Mais que fait donc ce pouspous ici ?

DSCF0122

encore une belle entrée pour un jardin où se trouve plusieurs expositions

DSCF0126

DSCF0123

DSCF0124

DSCF0125

Enfin là, une magnifique maison et un très grand parc

DSCF0131

où se retrouvent de nombreux artistes

du patch

DSCF0127

une feutrière très sympa qui a pris le temps de m'expliquer sa technique

DSCF0128

de la mosaîque de verre

DSCF0129

DSCF0130

de la ferronerie d'art

DSCF0134

une expo photo

DSCF0138

un souffleur de verre qui a transformé l'arbre en sapin de Noël

pour bLOG2

et ce qui n'est pas une oeuvre d'art..... mais une orginalité de la nature : les racines d'un arbre tombé que le propriétaire semble vouloir garder dans son parc

DSCF0136

Beaucoup de choses encore dans le dernier jardin visité

des sculptures

DSCF0142

de la peinture

DSCF0143

des céramiques installées dans la paille, ou au sol

pour bLOG4

et cette robe en ce qui semblait être de la toile enduite, qui n'est pas une oeuvre morte mais a été portée

pour bLOG3

Nous avons aussi passé un moment dans le jardin d'un passionné qui sème et bouture tout ce qu'il trouve pour en faire des bonsaï

DSCF0106

et visité la très belle église où les peintures ont été récemment rénovées.

DSCF0108

J'ai beaucoup apprécié cette sortie dominicale.

Nous reviendrons à Cazals, pour visiter le village, et je surveillerai pour l'année prochaine la tenue de cette manifestation particulièrement conviviale.

index

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ce magnifique reportage bonne soirée bigbisous
Répondre
3
village très artistique tout près de chez toi
Répondre
M
Merci pour ce beau dépaysement ! Bises
Répondre
M
tres joli moi aussi je fais un peu de fantaisie.<br /> <br /> j' ai mis des parapluies c ' est normal je suis en bretagne.<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
G
Il s'en passe des choses intéressantes dans ta région. Et les villages y sont si beaux.
Répondre
Publicité