Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
4 octobre 2016

Expo de patch de Colomiers

images

Je suis allée vendredi, avec Lélenne, voir la très belle exposition de patch de Colomiers

ob_0bd158_expo-2016

Je ne sais jamais trop à quel moment montrer les photos de ces expositions.

Les montrer pendant que l'exposition a lieu peut gâter un peu le plaisir de la découverte, mais peut aussi donner envie et décider celles qui hésitaient.

Les montrer après peut donner des regrets à celles qui auraient aimé y aller...

Allez, je les montre aujourd'hui en précisant que l'exposition se termine demain.

De toute façon je ne pourrai pas tout montrer.

Même si j'ai fait pas mal de photos, je n'ai pas tout photographié,  sachant qu'il y a 80 ouvrages exposés dans cette grande salle. Que celles dont je ne publie pas les ouvrages me pardonnent. Il me faut faire un tri qui relève plus de la qualité des photos que de celles des ouvrages qui sont tous très, très beaux.

Des coups de coeur : celui-ci, dès mon arrivée dans la salle

DSCF0407

Aussitôt après, encore tout imprégnée de mon week-end à Calvisson et de la découverte des indiennes et des arbres de vie, je craquais sur ce magnifique ouvrage de Chistine Toufflet, que j'ai revue avec beaucoup de plaisir

DSCF0384

Je dois me sentir proche de la sensibilité de Christine car parmi mes coups de coeur figure un autre de ses ouvrages

DSCF0397

Enfin j'ai aussi un très grand faible pour ce magnifique montage de pliages

DSCF0421

pour bLOG15

Mais tous les ouvrages méritaient d'être exposés.

Des ouvrages monumentaux, dont celui-ci richement coloré

DSCF0385

et le magnifique "Nikopol" de Christophe. Et oui, c'est un garçon qui a réalisé cette merveille.

C'est son premier grand projet en patch et c'est une vraie réussite. Sa filleule à qui il est destiné doit être ravie...

J'ai laissé "mon mannequin" à côté pour donner une idée de ses dimensions (de l'ouvrage, pas du mannequin)

DSCF0402

des ouvrages fleuris

DSCF0383

DSCF0381

DSCF0399

des ouvrages brodés

DSCF0394

pour bLOG19

DSCF0417

des ouvrages magnifiquement quiltés

pour bLOG17

en noir et blanc, ou bleu marine et blanc

pour bLOG20

ou colorés

DSCF0406

DSCF0429

DSCF0430

DSCF0431

pour bLOG21

vraiment une très belle exposition et un accueil très agréable, avec des patcheuses sympathiques et disponibles.

Si vous êtes dans le sud-ouest, il vous reste la journée de demain pour en profiter. Sinon........... il faudra attendre la prochaine....

A bientôt

index

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Thank you for showing these beautiful quilts! They are very inspiring. I enjoy seeing some of my favorites made by The Bees.
Répondre
M
Merci du partage... j'aime aussi beaucoup tes coup de coeur...
Répondre
C
Merci Quaquie pour votre reportage. Vous croiser à nouveau est toujours un plaisir, à bientôt au détour d'une expo ou d'un salon.
Répondre
R
grrrrrr!!!! je ne peux pas m'y rendre!!!! merci pour les photos, cette exposition devait être de toute beauté!<br /> <br /> bises
Répondre
M
wahhhhhhhhhhhhhhhhh ! ils sont tous "à tomber" une exposition magnifique bravo à tous ces artistes <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
L
Wouhaaaaa!!! C'est magnifique!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos!<br /> <br /> Bravo aux artistes!
Répondre
M
Magnifique et un grand merci pour ce partage ! J'espère me rendre à cette expo une prochaine fois, ça donne envie ! Bonne journée, bises
Répondre
C
ton reportage est super ! Je suis ravi que l'expo t'ai plu !
Répondre
L
une tres belle expo, de magnifiques rencontres, un moment d'emerveillement comme je les aime.Bravo a toutes. Bisous madre
Répondre
M
magnifique!!!!!!!!!je n' en fait pas mais je suis émerveillée du resultat.<br /> <br /> félicitations à toutes<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
quelles merveilles; bravo à ces artistes; bisous
Répondre
G
Pas possible de m'y déplacer et je le regrette bien. Merci pour les photos et je suis surtout très heureuse d'avoir vu le très beau patch de Christophe dont j'avais suivi l'avancé sur son blog. Quel talent il a ce garçon !
Répondre
M
Merci Quaquie pour ces belles photos. Ma préférence va à l'arbre de vie bien entendu, tu t'en doute.... mais cela n'enlève pas la beauté des autres ouvrages. Gros bisous
Répondre
@
j'y vais demain, mais ça ne gâte rien que tu montres les ouvrages au contraire ça donne envie d'aller les voir de près.<br /> <br /> merci pour ces photos
Répondre
Publicité