Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
4 novembre 2016

Les tricots de la route

images

Vous qui me suivez, depuis plus ou moins longtemps, vous savez que je bouge beaucoup mais que je n'aime pas les trajets en voiture, et surtout d'être inactive pendant ces trajets qui durent souvent des heures.

Alors j'occupe mes mains, le plus souvent en tricotant.

Il y a quelques années j'avais tricoté pour des bébés prématurés et remis de la layette à une dame qui organisait une "opération layette préma".

Mais c'était une action ponctuelle, donc plus de contact..

Et puis il y a quelques mois, sur une foire de couturières, j'ai rencontré quelqu'un qui tricote pour les "prémas"et j'ai pris ses coordonnées.

Et pour les trajets de la semaine dernière, j'ai embarqué des restes de pelotes de laine layette.

Et voilà le résultat : des petits bonnets et de minuscules chaussons assortis (quand j'avais assez de laine ce qui n'est pas le cas pour le bonnet multicolore)

DSCF0702

J'ai aussi confectionné un petit ensemble bleu pour lequel la brassière reste à "finitionner", ce que je vais faire rapidement.

DSCF0704

Et il y en a d'autres en cours, et d'autres à venir sans doute....

images

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop chou ! Ton gest est magnifique ! Il faut bien y penser a ces petits bouts qui se battent <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je voulais te mettre un commentaire sur ton périple au Pays basque mais j'en profite donc pour mettre un mot sur ce post là. Je te félicite pour cette belle initiative! Pour ma part, j'en suis bien incapable car je ne suis pas une experte en tricot et de plus, cela me rendrait malade de tricoter en voiture, je suis encore une grande gamine! Il faut que je regarde la route sinon, mal de coeur assuré. bises<br /> <br /> Natacha
Répondre
N
C'est trop mignon et si doux. Tous plus ravissants les uns que les autres. Bravo Quaquie !
Répondre
K
Jolis petits ensembles pour réchauffer ces petits bouts. J en avais fait il y a 2 ou 3 ans pour un hôpital ..et puis on passe à autre chose. ..tu me donnes l envie de m'y remettre c'est si vite fait.. bisous
Répondre
D
une bonne initiative, et du temps bien profité, pour ma part comme c'est moi qui conduit pas possible.
Répondre
B
trop mignon tout ça. Bisousssss
Répondre
M
de bien jolis tricots , une belle initiative ! moi je ne peux pas tricoter en voiture <br /> <br /> bises de Malélé belle journée
Répondre
B
c'est adorable bravo à toi bigbisous
Répondre
G
Toujours le coeur généreux notre Quaquie !
Répondre
F
C'est mignon et bien utile pour ces petits prématurés, j'en ai fait partie il y a bien longtemps. Belle production. Bises.
Répondre
E
Belle action.
Répondre
M
tous mignons ces ouvrages. Bravo Quaquie pour ce magnifique geste. Belle journée et bonne fin de semaine. Gros bisous
Répondre
Publicité