Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
12 décembre 2016

Des mots dans la ville

index

Ce matin j'étais en ville très tôt, bien avant que le jour se lève.

J'aime ces heures du petit jour où les rues sont quasiment désertes (surtout le lundi)

Appareil photo en mains, j'avais l'intention de faire quelques photos des décorations de Noël.

Et j'ai été surprise et ravie de voir que malgré leurs habits de fête, bien des vitrines arboraient encore les phrases qu'on inscrit tous les ans dessus pendant le festival "lettres d'automne".

J'aime ce festival qui amène à Montauban mais aussi dans l'ensemble du département, autour d'un invité d'honneur, des auteurs plus ou moins connus, avec de nombreuses manifestations culturelles : des lectures à haute voix, des expositions, des rencontres et séances de dédicace...

L'écriture de phrases sorties de leurs romans fait partie intégrante du festival et chaque année les vitrines "écrites"sont plus nombreuses.

Je ne les ai pas photographiées cette année pendant le festival mais j'ai eu la chance ce matin d'en rencontrer quelques unes.

DSCF0905

DSCF0906

 Pas très facile de faire des photos de vitrines, entre l'éclairage des magasins et les illuminations de la ville.

Alors parfois, vous apercevrez ma silhouette...

DSCF0902

DSCF0908

DSCF0909

DSCF0910

Il  y en a encore sans doute beaucoup d'autres....

Et les décos de Noël ?

Juste un petit aperçu car elles sont encore en place pour un moment. J'ai le temps de vous les montrer, et même de faire d'autres photos..

DSCF0893

téléchargement

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je m'arrête souvent devant ces mots inscrits sur les vitrines des boutiques de Montauban, je trouve cela une très belle idée...<br /> <br /> bises
Répondre
M
je ne connais pas cette coutume.<br /> <br /> j' aime beaucoup , moi aussi je deambule le matin tres tot<br /> <br /> on ne rencontre personne et on marche au milieu de la route;<br /> <br /> c' est super!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
D
Original!<br /> <br /> Merci pour le partage et doux bisous
Répondre
B
sympas tes photos pas évident en effet bonne soirée bigbisous
Répondre
Publicité