Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
4 janvier 2017

Amaryllis de jour en jour

images

J'ai acheté, aux environs du 15 décembre, non pas dans une jardinerie mais en faisant mes courses, un amaryllis.

Ce n'était alors que deux tiges d'une dizaine de centimètres, avec quand même au sommet un renflement qui faisait penser à un bouton.

Sa poussée a été incroyable et nous a étonnés, M. Quaquie et moi.

En une semaine à peine, les tiges faisaient plus de 20 centimètres.

Puis les boutons se sont ouverts, et on pouvait suivre non seulement de jour en jour mais de demi-journée en demi-journée leur évolution

amar

Jeudi soir une fleur était ouverte, une autre a éclos vendredi

DSCF1018

d'autres encore samedi, pour nous offrir le jour de Noël un magnifique bouquet

DSC00039

Un bouquet que je vous offre à mon tour pour vous souhaiter une belle journée

DSCF1055

téléchargement

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ! comme toi j'en ai acheté un l'an dernier qui a magnifiquement fleuri, mais cette année, je n'ai que des feuilles, je crois que j'aurais dû le replanter, ce que je vais essayer de faire cette année, on verra bien ! Bises
Répondre
F
Il est de toute beauté ;-)
Répondre
C
Magnifique couleur<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza
Répondre
B
c'est une merveille j'adore bisous
Répondre
M
elles sont superbes ces grandes fleurs !<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
Merci, beaucoup pour ces belles photos. <br /> <br /> J'aime beaucoup les amaryllis qui font un beau bouquet avec peu de fleurs. <br /> <br /> Belle journée. Bises. Marie Agnès
Répondre
R
magnifique, j'adore cette fleur qui se décline dans différentes couleur ( j'en ai d'ailleurs fait une peinture acrylique sur toile), et puis elle surprend par sa belle floraison rapide.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Merci Mr et Me Quaquie de votre magnifique bouquet. J'aime beaucoup l'amaryllis. Belle journée à vous aussi avec beaucoup de soleil. Gros bisous.
Répondre
C
L'amaryllis est une fleur incroyable, par sa rapidité de floraison mais aussi par sa taille, j'en achète tous les hivers, et j'arrive à les faire refleurir plusieurs années à la même époque!!!<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
Publicité