Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
25 janvier 2017

Je suis toujours là....

téléchargement (3)

J'étais persuadée que le premier article de mon blog datait du 25 janvier; et que c'était donc aujourd'hui son anniversaire.

Vérification faite, ce n'est pas le 25 mais le 21 janvier que je commençais ce blog.

21 janvier 2009.

Il y a déjà 8 ans. Et la belle aventure continue...

J'ai eu la curiosité ce matin de relire ce premier article : 34 commentaires essentiellement des copines de forum

Certaines me sont restées fidèles depuis tout ce temps et je les en remercie.

Mais que de changements !

Beaucoup ont quitté le ou les forums que je fréquentais à cette époque.

Si j'en ai rencontré "pour de vrai" certaines, j'en ai perdu beaucoup de vue.

Mais ce qui m'a surtout frappée c'est le nombre de blogs de mes lectrices d'alors qui ont disparu, qui "se sont éteints"

La vie de blogueuse serait elle une vie éphémère ?

Il est vrai que tenir un blog, c'est du temps, et qu'il faut aussi avoir de quoi l'alimenter, sans trop lasser les lecteurs.

J'en ai moi-même quitté certains qui, pour se donner l'illusion de vivre, nous montraient l'avancement presque au jour le jour d'un ouvrage...

En 2009, j'invitais mes copines dans mon "petit jardin virtuel".

images

Je ne savais pas trop où j'allais, ce que deviendrait ce petit jardin.

Aujourd'hui ce n'est plus tout à fait un petit jardin, mais presque un domaine, avec 2018 articles, environ 220 abonnées, plus de 18 000 photos et plus de 20 000 commentaires.

Ces chiffres me surprennent mais ce n'est pas le plus important pour moi

Le plus important, c'est le partage, le plaisir de nos échanges, les liens que j'ai pu nouer avec certaines à travers ce lieu que l'on dit virtuel mais qui ne l'est pas toujours.

téléchargement (2)

Et je suis encore là !

Et j'ai bien l'intention d'y rester encore un moment.

Tant que vous accepterez de me suivre...

 

index

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon anniblog et continue de nous régaler, c'est toujours un plaisir de te retrouver et moi qui ai beaucoup de mal à être présente régulièrement sur mon blog, j'admire ta régularité et la richesse de tes articles ! Longue vie à ton blog... et bisous
Répondre
C
Tres bon anniblog , et longue vie à lui , toujours un plaisir de te lire<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Zaza
Répondre
V
Bon anniblog et longue vie à ton blog où j'ai toujours plaisir à venir !
Répondre
V
Bon anniblog et longue vie à ton blog où j'ai toujours plaisir à venir !
Répondre
V
Bon anniblog et longue vie à ton blog où j'ai toujours plaisir à venir !
Répondre
V
Bon anniblog et longue vie à ton blog où j'ai toujours plaisir à venir !
Répondre
V
Bon anniblog et longue vie à ton blog où j'ai toujours plaisir à venir !
Répondre
J
Coucou ! Je te suis régulièrement même si je ne commente pas et même que je suis rentrée a la "maison" lol ! et devrait y rester le plus longtemps possible. <br /> <br /> Bises très amicales ++
Répondre
M
Bon anniversaire à ton si sympathique blog. Je me souviendrai de la date du lancement car c'est le jour de la Ste Agnès.....<br /> <br /> Tu nous enchantes avec tes promenades, tes rencontres, tes réflexions et tes ouvrages( bien sûr).....<br /> <br /> Continues dans ce sens! Ne changes pas, tu es vraiment " Une belle personne" avec beaucoup de cœur, de simplicité .<br /> <br /> Je suis contente de te rencontrer sur les salons et d'avoir fait la connaissance de ton mari et d'une de tes filles à BOULIAC. <br /> <br /> Belle soirée. Bisous. Marie Agnès
Répondre
M
Bonne continuation a ton blog ,que je suis tous les jours .<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mamily
Répondre
M
joyeux anniblog, 8 ans ça fait un bail :) mais ton blog est varié et je suis sûre que tu as encore beaucoup à dire ;<br /> <br /> moi aussi , mes premières lectrices étaient des copines forumeuses , et des copines d'un précédent blog fermé :) <br /> <br /> bisous
Répondre
M
bon anniversaire ma chère amie, longue vie à ce blog si intéressant et si ouvert à tout,<br /> <br /> pas un blog gnangnan, mais un blog riche de vie, d'amour du prochain, de joie de vivre et d'ouverture à l'autre sans prêchi-prêcha! Merci d'être là et d'être toi; <br /> <br /> En toute amitié. Malène
Répondre
M
Bien sûr que je vais continuer à te suivre.... alors bon anniversaire et bonne continuation pour la suite.
Répondre
B
bon bloganniversaire alors et encore merci pour tes reportages passionnants et passionnés mille bisous
Répondre
G
Bon anniversaire à ton blog Quaquie que je suis depuis pas mal de temps maintenant avec beaucoup de plaisir et de bonheur. Il est vrai que beaucoup de blogs ont disparu, comme tu le dis il faut du temps et de quoi à alimenter la chose. Tu t'y emploies parfaitement et je souhaite une longue vie encore à ton blog .
Répondre
M
Bon Annivervaire de ton blog et très heureuse d'avoir fait ta connaissance lors du Salon National du Boutis. Gros bisous de la Provence
Répondre
M
Bon Anniversaire chère Quaquie, il y a 8 ans déjà, c'est long et très court à la fois, encore une très longue vie à ton blog. J'avais laissé un petit commentaire en te disant qu'on était de la même classe 49, et oui 8 ans après ça comme à faire...... Avec mes amitiés, je t'embrasse.
Répondre
M
bon 8ème anniblog ! et encore autant d'années à nous régaler de tes reportages et articles divers <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
D
Tu te rends compte comme le temps passe ... vite !<br /> <br /> Plein de bisous ma douce et bon anniblog !
Répondre
C
Très bon anniversaire et surtout longue vie à ce blog<br /> <br /> Amicalement
Répondre
N
Coucou Quaquie, <br /> <br /> bravo pour tes reportages, tes ouvrages et merci pour ta persévérance.<br /> <br /> A bientôt pour un nouvel article<br /> <br /> Amitiés
Répondre
N
Bon anniversaire! Douce journée et à bientôt pour d'autres de vos partages.
Répondre
Publicité