Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 mars 2017

Si ce n'est pas le printemps....

images

............ çà commence à bien lui ressembler.

Le jaune des jonquilles, des mimosas et des forsythias réveille les jardins, les violettes envahissent les pelouses, les jacinthes sentent bon et les tulipes pointent non pas le bout de leur nez mais le bout de leurs feuilles.

Même si la météo n'est pas toujours au beau fixe, toutes ces couleurs font du bien au moral

A la "petite maison" où je suis bénévole le jeudi, il y a déjà plusieurs jours que les narcisses et les jonquilles sont en fleurs

pour bLOG

Chez moi les prunus sont en fleurs.

DSC00349

pourvu que le vent et la pluie ne fassent pas tomber trop vite les fleurs !

pour bLOG3

Les forsythias apportent aussi leur jaune d'or au jardin, et le moindre souffle d'air fait circuler le parfum du mimosa

DSC00337

DSC00335

DSC00336

Beaucoup de jaune, beaucoup de rose, mais aussi ici ou là le bleu des jacintes,des pervenches et  des anémones

pour bLOG1

et en cette 

téléchargement

je vous offre à toutes, chères amies lectrices, ces quelques fleurs oubliées après la floraison du printemps dernier

DSC00344

Je ne savais plus ce qu'il y avait dans cette petite jardinière.  Le printemps a réveillé les bulbes dormants.

Les jonquilles se sont "nanifiées" mais j'aime bien leur air un peu bonsaï

téléchargement (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
déjà bien réveillé ton jardin ici quelques balbutiements aussi en jaune et violet sur la pelouse , prémices du printemps <br /> <br /> bises de Malélé bonne journée
Répondre
L
Très jolies tes photos!<br /> <br /> Oui... ça sent bien le printemps!
Répondre
C
Tres jolies couleurs de printemps, la nature ne se trompe pas <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ce rayon de soleil ,Mme printemps est bien la.
Répondre
G
Pas encore aussi fleuri ici ... Juste les primevères plantées il y a quelques temps et les violettes sauvages qui envahissent la pelouse mais qui sentent si bon.
Répondre
B
merci pour tes jolies photos toutes fleuries mille bisous
Répondre
E
C'est beau merci pour les photos. Chez nous, il n'y a que les fleurs qui nous annoncent le printemps. Les températures, il va falloir encore attendreeeee.
Répondre
J
Coucou, HHOOUUU LAAALLAAA chez moi tout ça n'est encore qu'un rêve, enfin je vois le début des feuilles des jacinthes....donc c'est pas encore pour maintenant toutes ces jolies couleurs....Merci de nous en faire profite,r on en a besoin de ces jolies couleurs et des fleurs...JACK39
Répondre
Publicité