Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
12 mars 2017

Une virée en Ariège

images (1)

 

Lors de notre rencontre à Pexiora, Tellou a décidé d'aller faire un tour chez  "Bobines et fantaisies" la petite boutique de mon amie Brigitte.

Nous nous sommes donc programmé une petite virée en Ariège pour vendredi.

Il faisait un temps magnifique qui donnait à cette journée un petit air de vacances.

J'ai toujours hâte de voir mes chères montagnes...

DSC00355 

Arrivés chez Brigitte en fin de matinée, on a pris de temps d'admirer la nouvelle disposition de la boutique,  de choisir un doudou, de tripoter les jolies laines, de feuilleter les catalogues de tricot, de fureter ici et là...

16797957_631479020384063_3602865143233278223_o 

Puis direction Mirepoix pour déjeuner dans un petit restaurant où nous avons nos habitudes.

Même pas pensé à faire une photo, mais nous avons eu une pensée pour Nathalie avec qui nous étions ici il y a un mois....

Après le repas Tellou a eu envie de flâner un peu autour de la jolie place.

C'est vrai que le ciel bleu et la douceur de la température invitaient à la flânerie

DSC00359

Il y avait du monde  aux terrasses et les bancs étaient occupés...

DSC00360

DSC00361 

J'aime cet alignement de façades colorées

DSC00366 

et cette jolie enseigne qui me rappelle  l'Alsace

DSC00356 

tout comme cette boutique qui me fait penser à la maison des sorcières de Riquewihr 

DSC00369 

La mairie affiche aussi  une belle enseigne, avec un couple de mariés, l'enfant d'honneur et le maire avec son écharpe

DSC00362

DSC00363 

et aussi une belle boite à lettres en bois

DSC00364 

Avant de quitter Mirepoix, un petit salut à deux habitants du lieu

DSC00368

Pour prolonger un peu le plaisir de cette journée, nous avons décidé de faire découvrir à Tellou l'église rupestre de Vals.

Une église construite sur trois niveaux, dans un rocher

DSC00376 

DSC00373 

DSC00374 

qui présente des peintures murales datant du XIIème siècle

DSC00371

DSC00375

La journée touche déjà à sa fin.

Encore un regard sur les Pyrénées enneigées

DSC00377

Un regard qui me donne envie d'un week-end entier en Ariège, vite, très vite....

images (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Mme la tentatrice.<br /> <br /> Je viens de regarder l'itinéraire, presque faisable .... je te demanderai le nom du resto lorsque je serai décidée. <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
une bien belle région que nous ne connaissons pas
Répondre
M
Merci Quaquie pour ce magnifique partage. Que c'est beau ! Belle et douce soirée. Gros bisous
Répondre
E
Merci, merci, de très belles photos.
Répondre
B
eh oui elle est belle notre région, un temps magnifique, une rencontre fort agréable. On a passé un bon vendredi. Trop court pour moi puisqu'il a fallu que je reparte à ma petite boutique.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisoussss
Répondre
G
Ha quelle et donc belle notre région, avec nos Pyrénées enneigées en fond de décor.<br /> <br /> Mirepoix est une perle et je comprend ton goût pour cette ville très vivante. A bientôt de te revoir ....
Répondre
Publicité