Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
31 mars 2017

Le printemps au jardin

téléchargement

Cette fois, c'est bien vrai, le printemps est là et il s''est installé au jardin.

Il a quand même fallu l'aider à s'installer car si pendant les mois d'hiver on croit la nature totalement endormie, ce n'est pas tout à fait vrai.

L'herbe ne dort pas, elle sommeille seulement et au premier rayon de soleil, elle s'installe partout, envahissant tout l'espace.

J'en ai passé des heures à remplir des brouettes de mauvaises herbes, dont certaines ne sont parait-il pas si mauvaises, mais quand même bien gênantes.

Il reste encore du travail à faire, notamment à remplir des pots et contenants divers, mais çà devient agréable de faire le tour du jardin

Quelques fleurs dans la plate-bande : anémones blanda, giroflées, petites roses, dernières jonquilles et jacinthes et premières tulipes

pour bLOG12

Je laisse faire la nature et ne déterre jamais les bulbes. 

Alors chaque printemps, j'ai la surprise de voir revenir des fleurs, comme ces anémones

DSC00513

ou ces tulipes que j'avais oubliées

DSC00524

Comme chaque année, entre deux tontes, les oxalys envahissent l'herbe

DSC00525

et les pervenches s'installent partout.

J'aime leur joli bleu, mais il faut les maîtriser.

Alors après la floraison, je les arracherai par poignées...

DSC00526

Ce petit coin récemment nettoyé attend la floraison des iris de Sibérie et des hémérocalles

DSC00529

et moi j'attends celle des iris.

Les plus communs ne devraient pas tarder à fleurir...

DSC00530

La haie a déjà perdu beaucoup de ses couleurs printanières : le prunus est en feuilles et c'est la fin de la floraison pour le mimosa et les forsythias

DSC00521

Mais d'autres arbustes prennent déjà le relais, comme ce tout petit pommier d'ornement planté l'année dernière

DSC00520

et surtout celui-ci que j'entends souvent les passants admirer depuis la route

DSC00528 

(photo prise depuis la route)

DSC00518

DSC00519

Dans quelques jours, ce sont les lilas qui embaumeront le jardin.

Mais certains arbres ont aussi belle allure en cette saison.

J'aime beaucoup l'élégance du cedrea qui dresse ses petits toupets rose dans le ciel bleu

DSC00531

et la finesse de celui-ci

DSC00532

On a presque fait le tour du jardin.

Il me reste à préparer un thé pour profiter d'un des petits endroits aménagés pour l'apprécier...

DSC00536

téléchargement (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est bien agréable ton jardin i se réveille de jolie façon en ce printemps <br /> <br /> bises
Répondre
@
oh! pardon en pleine floraison.
Répondre
@
agréable tour de ton jardin, ça a bien poussé depuis ma dernière visite, ici les lilas sont en plaine floraison et les premiers iris sont enfleurs depuis 15 jours déjà. et comme chez toi l'herbe pousse, pousse, pousse.
Répondre
N
Ton jardin est magnifique mais que d'heures de travail et de patience, sans compter le savoir faire ! <br /> <br /> A bientôt pour les iris ;-)
Répondre
C
très beau jardin, avec un petit salon mauve serait-ce pour plaire à Anaïs?
Répondre
C
MAGNIFIQUE et le petit coin table chaises me plait bien ....
Répondre
M
merci de nous faire visiter ton grand jardin. Il est magnifique. Je suis d'accord, je laisse aussi faire un peu la nature. Bonne fin de semaine. Gros bisous
Répondre
F
Très beau jardin , ton bel arbre est-ce un pommier ou un prunus ? Mes premiers iris de collection commencent déjà à fleurir il a fait si chaud ces derniers jours ! Gare aux orages ce soir.<br /> <br /> Bon week-end je file tondre à pelouse avant qu' il pleuve !
Répondre
Y
Joli jardin bien entretenu. Pour ma part, comme toi, je profite des premières fleurs mais aussi des premières courbatures pour bêcher et planter!!!!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine qui s'annonce pluvieuse mais il faut bien arroser de temps en temps.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
G
Ton jardin a repris belle mini après la tornade qui l'avait dévasté. Tes soins réguliers lui ont redonné vie et c'est un vrai bonheur de l'admirer sur tes photos. Tu as la main verte !
Répondre
D
Merci pour cet agréable petit tour de jardin : il est superbe.<br /> <br /> Tout comme toi, je laisse faire la nature et ne déterre jamais les bulbes et c'est toujours l'effet surprise d'une année à l'autre.<br /> <br /> Bisous ma Jacquie et douce fin de semaine .
Répondre
B
waouh c'est trop trop beau j'adore belle ambiance dans ton jardin bisous
Répondre
Publicité