Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
22 avril 2017

Métalliques

images (2)

 

J'y étais allée il y a peu de temps, une quinzaine de jours sans doute, mais j'ai eu envie hier de retourner au jardin des Martels.

La nature étant très en avance j'espérais y voir des iris..

Le propriétaire du jardin faisait remarquer, à juste titre, à un groupe que c'est assez exceptionnel de voir en même temps les tulipes et les premiers iris.

Alors j'en ai vu bien sûr, et même des très beaux, mais pas encore toute la floraison.

DSC00109

pour bLOG1

Mais dès l'entrée, le ton est donné : il y a, comme chaque année, une expo dans le jardin

DSC00104 

Cette année, c'est Pierre Treilhes et ses sculptures métalliques

jdm-affiche-expo-pierre-treilhes-2017

Les premières oeuvres sont visibles dans le hall d'accueil : un berger et son chien, un cheval....

pour bLOG

et ce sympathique hibou réalisé à partir de clés.

DSC00129

Je ne suis pas du tout connaisseur (ou connaisseuse mais je ne m'habitue pas à cette féminisation des mots) et je dois dire pas très attirée par l'art contemporain, mais j'avoue être intriguée.

Je me demande ce qu'on va trouver dans le jardin.

des oeuvres d'une autre dimension sans doute...

Effectivement...

un étrange animal réalisé à partir de pièces de fonderie toutes identiques

DSC00107 

un drôle d'escargot se prélasse sur un muret au soleil

DSC00110 

ainsi qu'une coccinelle réalisée à partir d'un casque 

DSC00111

En fait Pierre Treilhes réalise ses sculptures à partir de vieilles ferrailles : des outils rouillés, des clés, des couverts...

en cliquant sur les photos vous pourrez les ouvrir pour mieux voir le travail réalisé par l'artiste

et je commence à m'amuser à la rencontre de ces animaux étonnants que le décor du jardin met particulièrement en valeur

Nous rencontrons ainsi une très belle sauterelle

DSC00112 

un papillon qui déplie ses ailes de clés au bord d'un bassin

DSC00115 

et cet autre prêt à s'envoler

DSC00117 

le paon fait la roue, une roue entièrement réalisée à partir de clés

DSC00118 

un autre paon, lui aussi en clés

DSC00120 

des manches de couverts constituent les ailes de ce rapace 

DSC00121 

et de cet étrange oiseau  

DSC00122 

Au bord d'un autre bassin, des échassiers.

un flamand rose dont le corps est constitué de faux et de manches de couverts

DSC00123 

tout comme le héron au bec en cisaille

DSC00124 

Enfin sur l'ile, le coq veille sur une poule

DSC00125

DSC00126

Encore une bien agréable balade dans ce "jardin extradordinaire" avec des oeuvres surprenantes et très intéressantes pour lesquelles le jardin fait un bel écrin.

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci de ce beau reportage sur mes œuvres ! <br /> <br /> Serais heureux de vous faire découvrir mon atelier galerie.<br /> <br /> Pierre Treilhes
Répondre
B
superbe balade merci bisous
Répondre
C
Merci pour la ballade bucolique , c'est magnifique , vous avez du vous regaler<br /> <br /> Bisous de Zaza
Répondre
Y
Bonjour merci pour cette nouvelle balade dans ce parc. J'ai regardé leur site mais Toulouse , c'est loin. Ce sera un voyage à prévoir avec une découverte de la ville rose.<br /> <br /> Bonne fin de semaine. Amicalement
Répondre
M
merci Quaquie pour ce magnifique reportage. Très belle exposition. J'aime beaucoup les sculpture avec les outils anciens. Bises
Répondre
V
merci pour ce superbe reportage photos qui donne envie de découvrir ce jardin des martels
Répondre
G
J'adore , merci de cette découverte Quaquie.
Répondre
M
comme toi parfois j'ai du mal avec l'art moderne ! il faut reconnaître le talent de ce "sculpteur" qui redonne vie à ces ferrailles le coq et sa poule sont très beaux entre autres de même que le héron le flamand les oiseaux les papillons ! le jardin est un bel écrin pour mettre ses oeuvres en valeur <br /> <br /> bon weekend bises
Répondre
Publicité