Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
29 avril 2017

Les livres.... heu.... oui mais....

images

Mercredi après-midi, je sors de la médiathèque, trois ou quatre livres sous le bras et m'attarde quelques minutes devant la porte pour lire les affiches.

Deux jeunes (un gamin et un ado) engagent la conversation.

Le plus jeune : "vous cherchez c'est quand que c'est ouvert ?"

- non je regarde les affiches.Tu le sais par coeur quand c'est ouvert ?

- ouais........ c'est ouvert le mercredi (je m'en doute, j'en sors )

- et alors, tu viens chercher des livres le mercredi ?

- ben non ! (sous-entendu quelle idée ! )

- alors tu fais quoi à la médiathèque ?

- ben, je viens à l'ordinateur

index2

et à l'ado : Et toi tu viens chercher des livres ?

- Ah non ! (catégorique)

- tu n'aimes pas les livres ?

- Heu... si....  mais j'aime pas les écritures qui ya dedans ...

index

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
les signes ^^ article lecture pour moi aussi ^^ bisous
Répondre
V
Chez moi c'est pareil, mon petit fils adore lire, ma petite fille pas du tout et moi j'ai beaucoup lu enfant, ado, puis petit à petit de moins en moins, c'est la vie, peut être que cet ado aimera "les écritures dedans" dans quelques temps ?
Répondre
G
Digne d'un sketch par un bon humoriste !<br /> <br /> Difficile de faire partage l'amour de la lecture aux jeunes. Sur nos 3 enfants la fille est une lectrice accro, ses frères pas du tout intéressés. Et pourtant nous avons l'impression d'avoir fait pareil pour tousles 3....
Répondre
M
MdR ! Mes petits fils n'aiment pas lire, leur père non plus. Et pourtant ma fille lit beaucoup, autant que son père et moi. Et notre fils il ne lit que des revues sur l'automobile, ma belle fille lit énormément et leurs 3 enfants presque pas !!!!! Que faut-il en conclure ? Bon dimanche.
Répondre
C
mdr !! bin oui quoi un livre sans écriture c'est tellement mieux !!!
Répondre
E
Pauvre France !!!
Répondre
M
Tous les 2 savent que ce lieu public existe, qu'ils peuvent y trouver un ou des intérêts, n'est ce pas le plus important? Etions nous des piliers de bibliothèque à leur âge? Pour ma part ,non, mais adulte , je le suis devenu.
Répondre
@
MDR c'est hélas la triste réalité d'une bonne partie de notre jeunesse.
Répondre
Publicité