Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
7 mai 2017

Ils sont là !

images

Ils sont là, ceux que j'attends chaque année avec impatience.......... mais qui disparaissent malheureusement si vite.

Je veux parler des iris bien sûr.

Depuis quelques jours il y en a un peu partout.

Bleu et marron, des iris de Sibérie près du puits et dans une plate-bande

DSC00196

DSC00200

Les jolis bleus, que j'appelle mes "Malou". Un seul rhizome offert il y a quelques années par Malou, une copine de Dordogne.

Ils deviennent chaque année plus nombreux

pour bLOG3

DSC00201

Une série que j'aime beaucoup car leurs pétales pourpres ressemblent à du velours

DSC00148

DSC00199

Au premier plan, un marron, tirant sur le bordeaux.  Il y en aura plusieurs....

DSC00221

mais celui-ci est le premier

DSC00220

Et puis il y a les plate-bandes

la blanche

DSC000212

des marrons

DSC00206

qui voisinent avec de grands bleus

DSC00213

et l'ensemble fait une jolie perspective qui me ravit chaque année.

DSC00207

Il y en a encore à venir, en particulier la "plate-bande de Pexiora" qui, un peu plus à l'ombre, fleurira dans quelques jours.

Pour terminer, une photo que j'aime beaucoup, et que j'utilise d'ailleurs en fond d'écran en ce moment.

Dans la haie, deux oubliés. Plantés en même temps que la haie, ils sont longtemps restés là, discrets, juste en feuilles, alors que la haie poussait.

Cette année ils se sont décidés à fleurir, se dressant haut sur leur tige  pour aller cueillir la lumière...

DSC00194

Avec eux se termine notre petit tour de jardin "spécial iris".

On reviendra voir les autres dans quelques jours.

Je vous souhaite, à toutes et tous, un très bon dimanche

pour bLOG2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'y suis pas allée mais j'en ai entendu parler...Tu nous diras si c'est bien ;-)
Répondre
M
Moi aussi j'aime beaucoup les iris.<br /> <br /> Connais-tu cet endroit? https://www.facebook.com/iriseraie/<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Matie
Répondre
B
sont trop beaux bigbisous
Répondre
M
magnifique palette de couleurs ! bises
Répondre
G
Toujours aussi beaux tes iris Quaquie. Les miens commencent à fleurir sur la pelouse, mais j'ai perdu quelques couleurs... C'est une floraison que j'attends moi aussi avec impatience tous les ans.
Répondre
E
J'adore aussi cette fleur, j'en ai quelques uns dans mon jardin.<br /> <br /> Une année je vous avais envoyé un graine, a t-elle poussé ?<br /> <br /> C'était un iris.
Répondre
M
une très belle collection d'iris. Bravo ! Quaquie. Belle journée ensoleillée. Bises
Répondre
G
Belles fleurs! Tres, tres joli!
Répondre
M
Chère Quaquie nous avons une passion commune : les iris. Mon jardin est très petit et surtout exposé aux vents ravageurs alors je les cultive en ... broderie!<br /> <br /> Bon dimanche et surtout n'oubliez pas, ne negligez pas votre devoir électoral!...<br /> <br /> Malène
Répondre
@
belle floraison<br /> <br /> j'espère qu'il ne pleuvra pas trop pour que tu puisse n profiter.
Répondre
J
Coucou, et WAOUH ils sont beaux tes iris...J'adore..!!! JACK39
Répondre
L
Oh la la... Quelle jolie collection:!<br /> <br /> Moi aussi j'aime les iris....<br /> <br /> Les miens seront très bientôt sur le blog!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Tes iris sont très beaux. Bon dimanche. Bises.
Répondre
V
comme toi j'aime les iris mais maintenant je publie mes photos sur fb ! bon dimanche
Répondre
D
C'est simple : lorsque je vois des iris, je pense à toi ! ;-)<br /> <br /> Bisous ma Jacquie et bon dimanche
Répondre
Publicité