index

Pour ce deuxième volet de "aigu'illes en Luberon", nous restons sur le même village : Ansouis puisque deux autres expositions y sont installées

Dans ce qui est appelé "la salle du bas" , une salle installée apparemment dans une cour de ferme où nous avons croisé quelques ouvriers agricoles visiblement désoeuvrés en ce jour férié, un seul exposant,  qui présente des quilts, du feutrage de laine, du tissage.

DSC00518

des quilts traditionnels, très colorés...

DSC00520

... d'inspiration ethnique....

DSC00519

DSC00521

ou au petit air oriental

DSC00523

et du feutrage de laine

DSC00522

Sigrid Peyronnet, l'exposante, nous a aussi gentiment montré son cahier de cours sur les plantes tinctoriales et les différences de couleurs obtenues selon l'étoffe choisie.

Toujours à Ansouis, dans un domaine viticole, se tenait le concours international sur le thème "jaune provence"

J'ai compris trop tard qu'il s'agissait du concours et n'ai donc pas voté. De toute façon, je ne sais pas qui aurait emporté mon suffrage...

DSC00524

DSC00525

DSC00526

DSC00528

un ouvrage tout en perles qui semble un peu décalé au milieu de ces patchs ou autres ouvrages d'art textile

DSC00527

Un peu plus tard, nous avons rencontré la créatrice de ce collier de perles qui terminait un atelier de création de bijoux dans un moulin à huile.

DSC00569

DSC00570

Si vous souhaitez voir d'autres expos, nous pouvons encore aller à la rencontre de France Patchwork dans le château de la Tour d'Aigues, de France Boutis à la Motte d'Aigues, mais aussi voir du patch traditionnel dans un temple protestant ou "France-Roumanie" dans la chapelle de Saint Martin de la Brasque. Il ne s'agit pas là d'un match de foot, mais du magnifique travail d'une Roumaine qui a choisi de vivre en France.

Alors....

images